Restez connectés avec nous
Argentine/France - Messi absent de l'entraînement ce jeudi
©Iconsport

Autour du PSG

Coupe du Monde – Tagliafico déclare sa flamme à Messi

Nicolas Tagliafico, latéral gauche argentin de 30 ans, s’est exprimé dans L’Équipe, au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans, qu’il considère comme une légende. Il souligne aussi que c’est un rêve et un honneur de jouer avec lui. Pour lui, Messi est prêt pour faire de belles choses à la Coupe du Monde. 

Tagliafico « Il est bien plus libéré »

 « Il est bien plus libéré. C’est aussi la maturité, l’expérience, le fait d’être père. Quand tu vas en sélection avec en tête l’obsession de devoir quelque chose, tu te mets une grosse pression. Les gens voudront toujours plus mais le fait d’avoir gagné quelque chose (la Copa America, ndlr) lui a permis de se libérer. Il peut profiter et il est à son meilleur niveau. 

Tagliafico « On pourra dire à nos petits-enfants qu’on a joué avec le meilleur de l’histoire »

C’est notre capitaine. Un leader, pas seulement par ce qui émane de lui ou parce que c’est le meilleur, mais par sa simplicité. Quand tu parles avec lui, tu as l’impression que c’est un joueur lambda. Mais quand tu vois ce qu’il est capable de faire avec un ballon, c’est incroyable. On pourra dire à nos petits-enfants qu’on a joué avec le meilleur de l’histoire. Cette simplicité nous aide à rester humbles. Il n’a pas besoin de mots, il montre l’exemple. »

Les mots sont forts, mais ils sont là pour montrer à quel point le peuple et les joueurs argentins, sont admiratifs du talent de Léo Messi. Les hommages se succèdent, on sait que La Pulga est très attendue. Cette Coupe du Monde est peut-être le dernier espoir de l’Argentin de la gagner et ainsi devenir l’égal des Diego Maradona, Zinédine Zidane, ou encore Pelé.

Il ne lui manque que cela pour parfaire une carrière hors normes. Ce ne sera pas facile, mais c’est le sens de l’histoire qu’il tente à tout prix de la décrocher. Les points positifs sont que Messi a retrouvé de sa superbe cette saison et que l’Argentine figure parmi les favoris de la compétition. Il y a donc de l’espoir pour lui. On fera les comptes à la fin, mais un titre dans cette compétition clorait le débat et mettrait définitivement Messi au panthéon du football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG