Restez connectés avec nous
Courbis évoque la prolongation de Neymar et espère voir Mbappé le suivre
©Iconsport

Autour du PSG

Courbis évoque la prolongation de Neymar et espère voir Mbappé le suivre

C’est désormais officiel, Neymar actuel attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a prolongé son contrat jusqu’en 2025. Rolland Courbis, ancien joueur et entraîneur désormais consultant, s’est exprimé à propos de cette prolongation au micro de RMC Sport. Ce dernier espère que Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans dont le contrat prend fin en 2022, prolonge bientôt à son tour.

Courbis « J’espère qu’avec Neymar, il y aura aussi Kylian qui restera au PSG. »

« Le Paris Saint-Germain, et notamment les Qataris, n’avait pas seulement envie de Neymar mais il avait aussi besoin de Neymar parce que n’oublions pas que le PSG est devenu puissant grâce au Qatar. J’espère qu’avec Neymar, il y aura aussi Kylian qui restera au PSG et dans notre championnat. Neymar aimerait que Kylian reste et c’est sûr que ce sera une très bonne chose pour le football français.

Courbis « Je m’imagine pas du tout Mbappé et sa famille partir du PSG sans avoir une certaine reconnaissance »

Je pense – connaissant un peu l’entourage de Mbappé – qu’une prolongation de quatre ou cinq ans, ce n’est pas envisageable, par contre faire encore deux ans pour permettre – par reconnaissance envers les Qataris – d’être encore en France lors de la Coupe du Monde au Qatar et être transféré six mois après. Je ne serais pas étonné que ça se termine comme ça. Je m’imagine pas du tout Mbappé et sa famille partir du PSG sans avoir une certaine reconnaissance. Je ne me l’imagine pas une seule seconde. », propos relayés par Sport.

Avec le récent parcours européen du PSG qui atteint la finale en août dernier et la demi-finale lors de la dernière édition, Kylian Mbappé a tout intérêt à prolonger l’aventure au sein du club de la capitale. La prolongation de Neymar peut évidemment aider et impacter ce dossier. Si le club de la capitale parvient à prolonger ses deux stars ce serait évidemment un énorme point positif pour le futur. Garder Neymar jusqu’en 2025 est déjà une très bonne chose.

Ce dernier a le réel souhait de s’inscrire dans la durée au sein de ce projet. Le club de la capitale est très proche d’atteindre son principal objectif qu’est de soulever cette Ligue des Champions. Tout le groupe semble mobilisé et chacun a envie de poursuivre l’aventure afin d’atteindre ce titre qui leur tend les bras. Voir prolonger Mbappé serait donc une suite logique. Mais il est peu probable que ce dernier prolonge de plus de deux saisons au vu de ses objectifs et ambitions personnelles, avec l’envie de conquérir d’autres champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG