Restez connectés avec nous
Courbis tacle "on se demande si Neymar réalise qu’il n’est plus à la maternelle."
©IconSport

Autour du PSG

Courbis tacle « on se demande si Neymar réalise qu’il n’est plus à la maternelle. »

Rolland Courbis, ancien coach de Ligue 1 chroniqueur aujourd’hui consultant sur RMC Sport s’est exprimé au micro de la radio au sujet de Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, après son retour en tant que titulaire décevant face au LOSC samedi dernier (0-1, 31e journée de Ligue 1). Le Brésilien s’est fait remarquer avec une performance mitigée, mais surtout son agacement et ses accrochages avec les Lillois pour finalement prendre un rouge en fin de match.

“Je ne sais pas s’il sera entraîneur un jour. Je lui souhaite, parce que les grands joueurs qui restent dans le foot, c’est bien. Je lui souhaite d’avoir 2-3 Neymar à gérer. Et à ce moment-là, il pourra peut-être prendre conscience de certaines choses qui, à 29 ans, n’ont pas toujours été comprises. Il faudra quand même lui expliquer que son équipe a besoin de lui. Et besoin de lui en forme. Son entraîneur, ce n’est pas son kiné.

Courbis « Il y a des obligations vis-à-vis de son statut »

Les sanctions ?

On n’est pas à la maternelle même si par moment, on se demande si Neymar réalise qu’il n’est plus à la maternelle. Et qu’il y a des choses qu’on ne peut plus faire sur un terrain de football. Il y a des obligations vis-à-vis de son statut, de ses dirigeants, de son club et de ses supporters. Lui expliquer ça… Qu’est-ce qu’on va lui infliger ? Une amende ? C’est vrai que ça va lui poser de gros problèmes financiers…”

Courbis est peut-être un peu dur, notamment parce qu’il ne faut pas oublier que Neymar a aussi le droit à une certaine frustration face aux coups qu’il subit et qui ne sont pas assez sanctionnés. Cependant, on ne peut mettre de côté le fait que l’attaquant de 29 ans devrait, à 29 ans, avoir mieux appris à gérer ses émotions. Des cartons pris pour des colères sont trop nombreux. Et d’autant plus agaçant qu’il a déjà plusieurs matchs manqués à cause de blessures.

On peut toujours espérer que Neymar comprenne cette fois et qu’il se maîtrise mieux, ce qu’il avait fait pendant une période. Ou que l’arbitrage soit plus juste. Mais on peut malheureusement craindre que le Brésilien fasse encore cette erreur quelques fois. Le plus probable étant qu’il revienne à son meilleur niveau et que le PSG trouve plus de régularité, notamment la saison prochaine, pour l’aider à avoir moins de frustration.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG