Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 31e journée : le PSG laisse la 1ere place à Lille

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 31e journée : le PSG laisse la 1ere place à Lille

Lors de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile 0-1 contre le LOSC Lille, permettant aux Lillois de se placer seul en tête de la Ligue 1. L’AS Monaco a suivi le rythme lillois avec une victoire 4-0 alors que l’Olympique Lyonnais n’a pris qu’un point contre Lens, ce qui les laisse à 2 points des Parisiens et 5 des Lillois.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 31e journée : le PSG laisse la 1ere place à Lille

Le match du PSG :

Une nouvelle défaite au Parc des Princes, la 5e de l’année et la 3e consécutive : le résultat de cette affiche entre les premiers, PSG/Lille, est l’événement de cette journée. Et cela a bien sûr une conséquence directe, et désagréable, au classement : les Lillois sont désormais seuls en tête de la Ligue 1 avec 3 points d’avance sur le PSG. En plus les Parisiens sont toujours chassés par les Monégasques, 1 point derrière, et les Lyonnais, avec 2 points de retard.

Les matchs du haut de classement :

Les Monégasques ont ouvert la journée avec un beau résultat : une victoire 4-0 contre Metz. Si la 1ere mi-temps était équilibrée, l’ASM a marqué 2 buts en début de 2e desquels les Messins ne se sont jamais remis. Comme l’OL n’a pas fait mieux qu’un nul 1-1 contre Lens, les Lyonnais perdent leur place sur le podium au profit des Monégasques. Finalement, l’écart entre les 4 premiers s’est agrandi car Lille a 5 points d’avance sur Lyon, mais surtout Paris est au milieu avec 2 points d’avance sur Lyon et 3 de retard sur Lille.

Mentions spéciales :

La Coupe de France a lieu cette semaine en même temps que la Ligue des Champions. Si le PSG a déjà battu Lille avant la trêve, match décalé car le PSG jouera contre le Bayern Munich, Monaco et Lyon doivent encore jouer leur 8e de finale. L’ASM joue mardi soir contre Metz, qu’ils viennent de battre 4-0, alors que l’OL affrontera le Red Star jeudi.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens joueront contre le Bayern Munich pour le quart de finale de la Ligue des Champions ce mercredi 7 avril.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 31e journée : le PSG laisse la 1ere place à Lille

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG