Restez connectés avec nous
Sécurité renforcée autour du PSG

Autour du PSG

Cristiane est « très triste » à cause des attentats, et déçue de la gestion du PSG

Arrivé cet été au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain, Cristiane s’est exprimé sur les récents attentats survenus dans la capitale :

« Ils avaient prévu une séance d’entraînement dans la matinée. Certaines joueuses n’étaient pas d’accord. Je n’étais pas d’accord, comme principalement les étrangères. Personne au club n’a pris contact, le club n’a rien fait, pas même envoyé un e-mail pour savoir comment nous étions. Nous avons été déçues, parce que nous nous attendions à un peu plus de considération et d’attention, surtout parce que nous sommes loin de chez nous et dans un autre pays. Mais cela n’a pas été le cas. L’entraîneur a tenu une réunion pour parler de la situation. Mais nous, les étrangères, nous avons décidé de ne pas nous entraîner parce que nous n’étions pas psychologiquement capable de le faire. Je ne vis pas à Paris, je vis à Saint-Germain-en-Laye. Ceci est très triste, c’est inquiétant. Je ne dors pas bien, loin de la famille et des amis. Il est normal d’avoir le désir de retourner à la maison. »

La joueuse est clairement déçue de la façon dont la direction du club a géré la situation et de son propre aveu aurait plus de considération. Cependant on peut légitimement penser que le club a été pris au dépourvu, ce qui a peut-être provoqué quelques couacs dans l’organisation.

Pour autant dans les critiques formulées par l’internationale brésilienne on notera le fait qu’elle ne cite que les étrangères comme si celles-ci étaient plus touchées par la tragédie que les françaises. On peut trouver l’argument assez moyen au vu du drame et du nombre de victimes.

Si la gestion parisienne est à déplorer il apparaît cependant important dans ces moments là de mesurer ses paroles. D’autant que Cristiane met toutes les étrangères dans le même sac en s’en faisant leur porte parole.

Attention à ce que ses déclarations ne déclenchent pas plus de mal que de bien. L’heure est à l’union, non à la division.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG