Restez connectés avec nous
Da Fonseca voit le PSG jouer avec 3 défenseurs centraux suite à l'arrivée de Messi

Autour du PSG

Da Fonseca voit le PSG jouer avec 3 défenseurs centraux suite à l’arrivée de Messi

Fan de la première heure de Lionel Messi, buteur âgé de 34 ans, Omar Da Fonseca, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1985-1986) désormais consultant, est aux anges en le voyant rejoindre le club de la capitale jusqu’en 2023 (avec une saison en plus en option). Sur le site beIN SPORTS, l’ancien international argentin, s’est exprimé à propos de cette signature historique.

Da Fonseca «Messi-Neymar, ils vont faire 350 une-deux par match»

«Tu imagines les ballons dans la profondeur que va recevoir Mbappé de la part de Messi ? Ce sera des lignes de passes que l’on ne connaît pas. Et Messi-Neymar, ils vont faire 350 une-deux par match (…) Il faut mettre les trois devants, trois défenseurs centraux, Hakimi à droite et des joueurs qui courent beaucoup au milieu de terrain, comme Gueye. Avec Mbappé vice-capitaine derrière Marquinhos. Car il faut que Mbappé reste à Paris. Que va-t-il faire la saison prochaine s’il part au Real Madrid ? Jouer avec Kroos et Modric ? Jamais.»

Da Fonseca «Dans les gros matchs, ils seront obligés de jouer avec trois axiaux»

«On dit que le football, c’est une planification collective faite par des individualités. Et bien à Paris, il va avoir les individualités pour réaliser toutes sortes de situations collectives. Et qu’on ne me parle pas « d’équilibre ». Si Paris a le ballon 70% du temps, ce sera le boulot des Ramos, des Marquinhos, des Kimpembe de récupérer la balle. Dans les gros matchs, ils seront obligés de jouer avec trois axiaux. Mais le talent et la confiance est plus important que la tactique.»

Cette arrivée est une véritable bombe dans le monde du football, après avoir passé 17 ans au FC Barcelone, ce dernier rejoint donc le club de la capitale pour poursuivre sa carrière. Trace à cette arrivée le PSG dispose sur le papier de la meilleure équipe du monde. Mais il va maintenant falloir être tout aussi performant sur le terrain tout au long de la saison. Cette arrivée, va placer les attentes autour du club de la capitale encore plus haut. Cette équipe, n’aura finalement plus droit à l’erreur que ce soit en championnat comme en Ligue des Champions.

De son côté, Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, va devoir trouver un équilibre afin d’en tirer le meilleur de ses joueurs. Si en championnat le club francilien devrait s’en sortir, c’est en LDC que les difficultés sont les plus élevées. Évidemment, il va falloir être plus que performant dans cette compétition. Mais pour le moment, il faut avant tout savourer cette arrivée, qui est un vrai moment historique, que ce soit pour le PSG ou le championnat de France.

L’annonce officielle de l’arrivée de Messi :

Les coulisses de l’arrivée de Messi :

La signature de Messi :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG