Restez connectés avec nous
Dall'Oglio l'avoue "jouer le PSG, ce n'est pas le meilleur des scénarios"
©IconSport

Adversaires

Dall’Oglio l’avoue « jouer le PSG, ce n’est pas le meilleur des scénarios »

Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Brest, s’est exprimé en marge de la rencontre contre Montpellier, match nul 0-0. Il s’est tourné vers le futur affrontement avec le Paris Saint-Germain dimanche prochaine dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. Et de manière très lucide à convenu que ce n’était pas le meilleur scénario possible pour engranger des points pour éviter le match barrage et l’éventuelle descente en Ligue 2.

Dall’Oglio « Dans l’ensemble, je suis plutôt fier de l’équipe« 

« On va jouer le PSG, ce n’est pas le meilleur des scénarios, mais ça reste un match, que l’on va jouer crânement. Et puis, si après les résultats nous sont défavorables comme ce soir, s’il faut aller aux barrages, on sera déterminés à jouer ce barrages à fond pour rester en Ligue 1. Je l’ai ressenti dans le vestiaire. Dans l’ensemble, je suis plutôt fier de l’équipe, car cette discipline-là, on ne l’a pas toujours eue. Aujourd’hui, elle y est, c’est plutôt de bon augure pour la suite.”

L’entraîneur Brestois a raison de penser à l’après. Ils vont jouer contre un PSG qui n’aura d’autres choix que de gagner. Pour Brest, cela sent la difficulté à prendre les points. Même si Brest joue le maintien et que les joueurs seront forcément motivés, ils n’auront pas en face une équipe en vacances. Mais Brest peut au pire être barragiste, cela ne les enverrait pas directement en Ligue 2. Brest est une équipe qui joue, mais qui manque quelque peu de qualités, d’efficacité. Cela devrait aider les Parisiens à l’emporter dans un match crucial. 

Mais dans le football, rien n’est écrit à l’avance, il ne faut jamais présumer de ses forces, le PSG l’a appris à ses dépens et pourrait le regretter dimanche aux alentours de 23 h. Mais c’est tout de même appréciable de voir le PSG lutter en Ligue 1. Tout le monde avait peut-être trop pris l’habitude d’une trop grande facilité et rencontrer des difficultés aide généralement à se re concentrer pour l’avenir. Lundi prochain, il sera temps de faire le grand bilan de cette saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires