Restez connectés avec nous
Damien Degorre: "Leonardo, ce n'est pas un magicien"

Autour du PSG

Damien Degorre: « Leonardo, ce n’est pas un magicien »

Hier soir, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a accordé une interview au quotidien Le Parisien. Cette intervention a provoqué une vague de réactions en France et à l’étranger. Damien Degorre journaliste L’Equipe est revenue sur cette sortie médiatique.

Et comme beaucoup il constate une différence vis-à-vis de son prédécesseur Antero Henrique. En effet, Antero Henrique s’exprimait très rarement dans la presse. Donc on avait souvent l’impression que le coach du club était seul sur tous les fronts. Désormais Paris semble avoir trouvé son représentant. Un avis partagé par le journaliste.

« Au PSG, il manquait vraiment quelqu’un qui incarnait le club et avec cette interview, effectivement on a un personnage qui incarne ce club, chose que l’on n’avait pas avec Nasser al-Khelaïfi et Antero Henrique.[…] Maintenant, Leonardo, ce n’est pas un magicien. Je trouve très bien que Leonardo revienne, mais je rappelle juste que quand il est parti, la saison d’après, le PSG a été sanctionné par le fair-play financier et s’est retrouvé à un encadrement de sa masse salariale et de son effectif. »

Il est évident que Leonardo n’est pas le messie ou un magicien. Il est tout aussi évident qu’il ne fera pas de miracles. Mais sa venue peut apporter dans le vestiaire. De même, le Brésilien peut occuper l’espace médiatique notamment grâce à son charisme. Pour finir, le PSG s’est souvent illustré par son manque d’organisation ses derniers mois. Et là dessus, lui seul semble capable de réorganiser l’organigramme d’un club ou l’on ne sait plus vraiment qui fait quoi dans plusieurs domaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG