Restez connectés avec nous
Damien Degorre "Je me pose des questions sur la capacité de Ben Arfa de se mettre au service du PSG"

Autour du PSG

Damien Degorre « Je me pose des questions sur la capacité de Ben Arfa de se mettre au service du PSG »

Titularisé par Unai Emery, dans le match qui opposait le Paris Saint-Germain à West Bromwich Albion, Hatem Ben Arfa a fait ses grands débuts au sein d’une équipe extrêmement remaniée. Impliqué, tranchant, le joueur a déjà impressionné. Aussi bon soit-il le joueur devra tout de même faire face à la concurrence qui règne à Paris. 

Lors de l’émission quotidienne L’Equipe Type du mercato, le journaliste de L’Equipe Damien Degorre s’est prononcé sur la situation de l’ancien aiglon Hatem Ben Arfa. S’il ne doute aucunement des qualités du joueur, il reste perplexe quant à son arrivée au sein du club de la capitale.

En effet, celui-ci va à nouveau baigner dans un milieu extra-sportif qui n’est pas totalement propice à l’épanouissement d’un joueur. Il retrouverait ainsi ses amis d’enfance de Clamart, ville d’où il est originaire. Sans l’annoncer, le journaliste fait le parallèle avec Serge Aurier, dont certaines fréquentations lui ont été préjudiciables au moment de l’affaire du Periscope.

« Sur les qualités d’Hatem Ben Arfa, je n’ai aucun doute. Sur sa capacité à la mettre au service du PSG, je me pose effectivement un peu plus de questions. Il arrive dans le club de sa région, où il aura tous ses potes autour. Je veux voir comment il va le gérer. »

En signant au PSG, les joueurs doivent nécessairement face à une concurrence acerbe pour obtenir une place de titulaire. En signant à Paris, Ben Arfa sait pertinemment qu’il devra rompre avec ses anciennes habitudes et notamment le fait de jouer chaque match.

A Nice, l’équipe jouait principalement pour lui et lui permettait également de le décharger des principales tâches défensives. Désormais, il devra composer avec le brésilien Lucas à son poste. Les deux joueurs ont des profils semblables, même si Ben Arfa est plus habile devant le but et sort d’une dernière saison plus aboutie.

« Titulaire au PSG ? On ne peut pas l’assurer qu’un joueur va être titulaire. Il y a un profil qui est comparable au PSG, c’est Lucas. Il est capable des mêmes différences que Ben Arfa. Il a le même profil. Hatem est peut-être plus efficace dans le dernier geste. Peut-être parce qu’entre être efficace à Nice et au PSG, il y a une étape à franchir. »

Placé successivement en 10, puis à la pointe de l’attaque lors de la confrontation d’hier, Ben Arfa a démontré qu’il pouvait être polyvalent et suppléer les carences de certains de ses coéquipiers. Pour autant, il faudra qu’il confirme son adaptation avec une équipe davantage complète. Surtout le stage aux Etats-Unis permettra de voir quels sont les plans de l’entraîneur à destination du joueur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG