Restez connectés avec nous
Pour Daniel Hechter, les maillots, c’était mieux avant

Anciens

Pour Daniel Hechter, les maillots, c’était mieux avant

Les nouveaux maillots du Paris Saint-Germain sont maintenant disponibles comme à chaque début de saison. Les nouveaux maillots sont avant tout une opération marketing puisque ces ventes de maillots génèrent plusieurs dizaines de millions d’euros. Aujourd’hui les maillots sont très différents, et pour le couturier et ancien président du PSG Daniel Hechter, les maillots c’était mieux avant, comme il le confiait à l’Equipe

« Je n’avais pas dessiné un maillot, j’avais dessiné une tenue (…) Avec cette tenue, on se voyait bien sur le terrain, beaucoup mieux que maintenant (…)  J’ai lu à plusieurs reprises dans la presse étrangère que ce maillot était le plus beau d’Europe. Le plus vilain maillot, c’était à l’époque de Canal+. Ça, ce sont les fantasmes des mauvais stylistes des maisons de sport. Sur le second maillot, à la rigueur, je veux bien. Mais le marketing va un peu trop loin. Cette rayure centrale, c’est comme la rayure d’une bannière. En changer, c’est comme changer le drapeau français. Les grands clubs ne changent pas de maillot. Quand j’ai quitté le PSG, il était important de me faire oublier. Derrière tout ça, il y avait une âme. Il fallait tuer le père, mais ça n’a pas beaucoup d’importance. Chaque président a son idée et veut marquer son époque avec un maillot. Certains l’ont fait avec bonheur, d’autres avec moins. »

Il faut que chaque année le maillot soit différent, même si le maillot domicile comporte toujours du bleu, du blanc et du rouge les maillots extérieurs sont souvent différents, et il en va de même pour les thirds. L’an  passé celui-ci était intégralement rouge avec des bandes bleues et cette saison même s’il n’a pas encore été présenté, il devrait être noir avec le flocage rose. Pour le reste, tout est question d’époque et de goûts personnels.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens