Restez connectés avec nous
Danilo affiche sa confiance envers Ugarte
©Iconsport

Autour du PSG

Danilo «je suis prêt à entrer et donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe»

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2020, Danilo, milieu de terrain âgé de 31 ans, s’est depuis largement imposé au sein de l’effectif parisien. Utilisé en défense comme au milieu de terrain ce dernier a montré une polyvalence qui apporte énormément à l’équipe. Auprès de l’AFP, le Portugais est revenu sur ses différents rôles et sa personnalité sur le terrain. 

Danilo «je suis un joueur qui a beaucoup travaillé pour réussir»

«Votre entraîneur et vos coéquipiers vous décrivent comme un modèle de joueur collectif…

Quand je suis sur le banc, bien sûr je ne suis pas content, mais c’est comme ça, nous sommes 25 joueurs, tout le monde veut jouer. Mais je suis prêt à entrer et donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe, c’est ma mentalité. Et elle m’aide beaucoup, après c’est plus facile d’entrer en jeu. Quand je suis arrivé à 18 ans à Parme, je ne pouvais rien dire quand j’étais sur le banc, mais j’ai toujours été comme ça, je suis un joueur qui a beaucoup travaillé pour réussir. Je pense que je n’ai pas beaucoup changé depuis mes 18 ans, seulement maintenant je suis plus expérimenté.»

Danilo «si je peux aider quelqu’un et donner mon avis sur quelque chose, je vais le donner»

On voit que vous parlez beaucoup à vos coéquipiers en match…

 «Oui (rires), sur le terrain je parle beaucoup, mais dans ma vie je ne parle pas beaucoup, j’essaye d’être le plus discret possible. Mais sur le terrain je change de comportement parce que moi j’aime bien gagner, et si je peux aider quelqu’un et donner mon avis sur quelque chose, je vais le donner, sans regarder à qui je m’adresse.»

Danilo est devenu en quelques mois un maillon très important de l’effectif parisien. Malgré les changements d’entraîneurs depuis son arrivée, il a réussi à chaque fois à convaincre et se faire une place dans l’effectif. Malheureusement, avec la blessure de Presnel Kimpembe, âgé de 27 ans, pour au moins 7 mois, va donner du temps de jeu au portugais.

Dans ces conditions, c’est essentiellement en défense qu’il devrait être utilisé, car c’est aussi à ce poste qu’il apporte la plus grosse satisfaction. Âgé de 31 ans, son expérience est bénéfique pour les jeunes joueurs qui intègrent l’effectif. Que ce soit du côté du rendement ou de la personnalité, Danilo est un vrai plus à tous les niveaux. Espérons qu’il soit épargné par les blessures car dans les matchs à grosse intensité ses capacités physiques apportent énormément à cette équipe du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG