Restez connectés avec nous
Danilo se confie sur sa polyvalence
©Iconsport

Autour du PSG

Danilo se confie sur sa polyvalence

Arrivé à l’été 2020 au Paris Saint-Germain, Danilo Perreira, milieu de terrain âgé de 31 ans, s’est depuis largement imposé dans cette équipe. Dans cette première partie de saison, il a été régulièrement utilisé par Christophe Galtier, coach du PSG, comme défenseur central. Lors d’un entretien accordé à la FIFA, l’international portugais a évoqué sa polyvalence.

Danilo «Cette expérience m’a beaucoup aidé à développer mon jeu de milieu de terrain défensif.»

«Même si j’ai toujours joué comme milieu de terrain défensif, j’ai aussi reculé et disputé plusieurs matchs comme défenseur central quand c’était nécessaire. C’est arrivé à Porto, j’ai joué quelques matchs à Maritimo en tant que défenseur central, et quand j’étais aux Pays-Bas, j’ai aussi beaucoup joué à ce poste. Cette expérience m’a beaucoup aidé à développer mon jeu de milieu de terrain défensif. C’est pourquoi j’ai aujourd’hui les outils qui me donnent cette adaptabilité et je suis à l’aise pour jouer aux deux postes.»

Danilo «C’est un style de jeu très différent des autres clubs, en particulier celui de Porto»

«J’ai changé depuis mon passage à Porto ?

Oui bien sûr. Je pense que j’ai beaucoup progressé dans mon approche des situations de match. Je suis beaucoup plus serein et je suis aussi plus conscient de ce qu’est le PSG. Quand je suis arrivé, mon adaptation n’a pas été facile. C’est un style de jeu très différent des autres clubs, en particulier celui de Porto. Ce n’est jamais facile de s’adapter à un nouveau club.»

Depuis son arrivée au PSG, Danilo a franchi un gros cap qui lui permet aujourd’hui d’être l’un des maillons forts de cette équipe. En défense centrale il a montré une vraie solidité et une complémentarité séduisante lorsqu’il est positionné dans une défense à trois aux côtés de joueurs qui jouent à leur poste de prédilection. Pour une équipe et entraîneur, avoir dans l’effectif un joueur aussi polyvalent, capable d’évoluer à deux postes avec une qualité égale est une vraie chance.

C’est un joueur qui mérite une pleine reconnaissance sur le travail qu’il fournit au quotidien et qui lui permet d’être l’un des hommes forts de ce début de saison. Le PSG était en manque d’un joueur de ce calibre depuis plusieurs saisons, car même si les éléments avec une technique supérieure sont importants, les travailleurs plus physiques et capables de fournir autant d’efforts sont indispensables à l’équipe d’une équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG