Restez connectés avec nous
Dave Appadoo reproche à Pochettino d'avoir été "passif"

Autour du PSG

Dave Appadoo reproche à Pochettino d’avoir été « passif »

Depuis la défaite face à l’AS Monaco dimanche soir en clôture de la 26e journée de Ligue 1 2020-2020, le Paris Saint-Germain reçoit de nombreuses critiques. Notamment l’entraîneur Mauricio Pochettino et surtout pour une compétition de départ qui manquait de joueurs « créatifs ». Mais Dave Appadoo, journalsite de France Football, a plutôt regretté son manque de réaction. C’est ce qu’il a affirmé au micro de La Chaîne L’Équipe.

Appadoo « Bon courage pour inverser la tendance. »

« En voyant la première période, on se disait qu’il fallait qu’il fasse des changements. On n’est pas les seuls, tous les observateurs le disent. On ne se dit pas qu’il aurait dû après coup… Et il tarde à faire ce changement et quand Verratti rentre, il y a deux à zéro. Bon courage pour inverser la tendance. Je trouve qu’il a été passif. », propos relayés par Top Mercato.

En effet, on aurait pu envisager que Pochettini fasse un changement dès la pause pour améliorer le jeu de l’équipe, insuffler autre chose. Mais on peut aussi lui accorder que Verratti et Rafinha sont entrés à la 55e minute, ce qui n’est pas beaucoup plus tard. Et le coach ne pouvait pas forcément les faire jouer bien plus tôt en fonction de leur état physique. L’Italien était « reposé » sur cette rencontre et le Brésilien revient d’une période difficile avec le coronavirus puis un souci musculaire.

Il y avait tout de même l’option Julian Draxler qui pouvait être tenté. Il reste qu’il n’y a que 10 minutes d’écart et que Pochettino ne pensait sans doute pas qu’il prendrait un second but en aussi peu de temps. Il y a bien des choses à améliorer à Paris, mais l’axe évoqué par Appadoo n’apparaît pas comme un vrai point à changer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG