Restez connectés avec nous
Départ du Parc, Rothen annonce "la mort du PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Départ du Parc, Rothen annonce « la mort du PSG »

Les discussions entre la Mairie de la ville de Paris et le Paris Saint-Germain pour le rachat et l’agrandissement du Parc des Princes semblaient à nouveau ouvertes. Mais récemment, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a mis un stop au club de la capitale. De ce fait, le PSG chercherait désormais une nouvelle enceinte et est officiellement prêt à quitter son stade emblématique. Une décision sur laquelle est revenue Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG (2004-2011), désormais consultant auprès de RMC Sport.

Rothen «Il fera un autre club mais pour moi c’est la mort du PSG.»

«Le PSG a l’impression d’être le pigeon. Depuis qu’il a racheté le club, le club a rénové le Parc des Princes. La mairie n’avait pas les moyens de l’entretenir et je sais de quoi je parle. A mon époque, on réclamait des vestiaires, un parking et une pelouse dignes de ce nom.

La mairie de Paris me fait rire. Qu’ils arrêtent de nous mentir ! Je n’imagine même pas que le PSG quitte le Parc des Princes. Je ne peux pas l’imaginer ! Si Nasser (Al-Khelaïfi) ose le faire, et pourtant je l’ai défendu, pour moi c’est la mort du Paris Saint-Germain. Il fera un autre club mais pour moi c’est la mort du PSG.»

Que le PSG quitte le Parc des Princes serait évidemment un énorme coup dur. Mais dans son objectif de grandir, il sera à un moment obligé de passer ce cap s’il souhaite continue sa progression et que la Mairie de Paris l’en empêche. Les supporters comprennent cela et voient très bien que les dirigeants parisiens tentent tout leur possible pour devenir propriétaire de ce stade emblématique.

Arsenal, le Real Madrid, l’Atlético Madrid et d’autres grands clubs ont dû quitter un stade emblématique continuent encore de vivre très bien. Malheureusement, à un moment il y a la réalité de la situation et aujourd’hui on peut constater que le club de la capitale, qui a essayé tant bien que mal de négocier ce rachat, se confronte à un mur. Il faut avancer et grandir, même si c’est un moment important et marquant dans l’histoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG