Restez connectés avec nous
Des maillots de Neymar et Mbappé vendus aux enchères

Autour du PSG

Des maillots de Neymar et Mbappé vendus aux enchères

Ce jeudi soir, dans l’hôtel Hermitage de La Baule (Loire-Atlantique) aura lieu une vente aux enchères d’objets sportifs. Parmi ceux-ci, on retrouvera les maillots de Neymar et Mbappé mais également celui de Nikola Karabatic (handballeur du PSG). Niveau stars nonn francielienne, on pourra citer Nabil Fekir, Radamel Falcao et Valentin Rongier. Le tennis sera également représenté avec la mise en vente d’une raquette de Rafael Nadal. L’argent récupéré grâce à cet événement permettra de financer le projet de création d’un espace hospitalité au centre médico-social Saint-Jean-de-Dieu, au Croisic, dédié aux personnes accompagnantes.

« Ce centre permettra de répondre aux besoins de la personne accompagnée et de ses proches. Ce site proposera différents espaces d’accueil, d’écoute, pour favoriser les échanges. C’est un projet qui est essentiel au maintien et au développement du lien social dans l’établissement entre les résidents, les familles et les bénévoles », explique Geneviève Levron-Delostal, directrice du centre à Ouest-France.

Si ces stars sont mondialement connues, leur notoriété permet aussi de vendre leurs objets tels que les maillots ou les raquettes afin de financer quelconque projet, qui n’aurait peut-être pas pu se réaliser sans eux. La Fondation PSG a par exemple ouvert deux écoles Rouge & Bleu afin d’aider les enfants en échec scolaire, ou susceptibles de l’être. Après les cours, les enfants participent à des exercices ludiques ainsi qu’à des activités sportives et pédagogiques. L’objectif est de leur donner envie d’apprendre, de partager, de bien vivre ensemble. Ce sont de très beaux gestes que l’on aime voir, car les sportifs sont des idoles pour les enfants. Que ce soit sur, ou en dehors des terrains.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG