Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar vers Al-Hilal pour plus de 60 millions d'euros !
©IconSport

Autour du PSG

Des nouvelles règles au PSG pour la cohésion qui seraient appréciées

Cet été, le Paris Saint-Germain a décidé d’opter pour un virage important dans son projet. Il y a notamment eu le remplaçant du directeur sportif Leonardo par le conseiller football Luis Campos pour tenter d’avancer avec une nouvelle approche. Il y a ainsi eu des changements dans les plans pour le mercato, mais aussi l’arrivée du coach Christophe Galtier et l’instauration d’un nouveau cadre pour les joueurs. Cela avec plus de fermeté face aux écarts et de nouvelles règles. Ce mardi, Le Parisien évoque ce dernier point qui serait pour le moment très bien reçu.

« Les Parisiens doivent désormais venir au centre prendre leur petit-déjeuner ensemble, participer à la séance ou aux soins, puis à nouveau se retrouver pour déjeuner en troupe. Ils ne peuvent plus quitter leur lieu de travail avant d’avoir partagé le repas de la mi-journée. L’idée est évidente : apporter de la cohésion, créer un esprit de groupe, faire passer le collectif avant les individualités.

Les premiers échos sur ce nouveau chapitre de la vie du club racontent des joueurs réceptifs. Les familiers du camp des Loges ont noté davantage de sourires et de bonne humeur que la saison précédente à pareille époque. « Ces derniers temps, il y avait beaucoup de clans au sein du vestiaire, narre un proche du club. Les Sud-Américains entre eux, les Français entre eux, les autres Européens entre eux, les remplaçants entre eux. Cette fois, ça ne recommence pas sur les mêmes bases. »

On peut imaginer que les joueurs sont en effet amenés à passer plus de temps ensemble. Ce sont des règles relativement classiques dans le football pour créer un esprit de groupe, même s’il peut aussi y avoir des moments de liberté pour éviter la routine et que les joueurs aient du temps avec leurs proches. Il reste qu’ils « vivent » un peu ensemble en dehors du terrain pour renforcer leurs liens. Cela peut bien sûr être un plus.

Il y a tout de même une prudence face à la grande différence remarquée par rapport à l’an dernier puisque les médias ont tendance à en rajouter quand il y a du changement pour souligner à quel point c’est mieux dorénavant suite aux grands problèmes du passé. Même s’il peut en effet y avoir une amélioration notée. On espère surtout que cela se confirmera sur l’ensemble de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG