Restez connectés avec nous
Des Ultras ont pu entrer au Parc des Princes pour l'entraînement du PSG et manifester leur colère

Autour du PSG

Des Ultras ont pu entrer au Parc des Princes pour l’entraînement du PSG et manifester leur colère

Ce dimanche, après 3 jours de repos, le Paris Saint-Germain a repris l’entraînement suite à son élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. Une séance particulièrement, puisqu’elle est au Parc des Princes et en présence de supporters du Collectif Ultras Paris. Comme le raconte RMC Sport.

« Au moins 500 supporters s’étaient réunis de l’autre côté du Parc, devant la tribune Auteuil, vers 15h. Les supporters présents ont été autorisés à entrer dans le stade pour assister à l’entraînement, sur présentation des cartes d’abonnés.

Un entraînement qui ne pouvait pas se dérouler à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), pour cause de première étape de la course cycliste Paris-Nice avec un circuit de 138,5 km autour de la ville où se situe le Camp des Loges. »

On est donc loin de l’idée d’une délocalisation car un entraînement au Camp des Loges n’était pas assez sécurisé, comme l’avaient avancé L’Equipe et Le Parisien. Il y a une explication plus simple et les joueurs ont rencontré les supporters. Les mêmes contrairement à d’habitude, peuvent même être présents pour l’entraînement. Cela après avoir discuter avec les joueurs. Le Parisien revient aussi sur ce début de séance particulier.

« Des bordées de sifflets, des insultes, beaucoup de pétards et énormément de fumigènes. »

« C’est au pied de la tribune Auteuil, de l’autre côté du stade, que s’étaient réunis une centaine de supporters notamment issus du Collectif Ultra Paris. Dans le calme, ils ont pu pénétrer dans l’enceinte du stade où les leaders de groupes étaient censés rencontrer les joueurs en marge de la séance.

Une tentative d’apaisement qui fait suite aux sorties de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé alors que la grogne est forte après la terrible désillusion d’une élimination européenne qui va mettre du temps à être digérée.

Les joueurs sont apparus sur la pelouse du Parc vers 17 heures et ont été accueillis par les Ultras avec des bordées de sifflets, des insultes, beaucoup de pétards et énormément de fumigènes. »

Enfin, le journaliste Saber Desfarges (RMC Sport) donne l’un des chants lancés par les supporters.

On peut comprendre la colère des supporters, mais il ne faudra pas oublier d’encourager l’équipe et de soutenir les joueurs. La déception est immense, mais il faut savoir dire que le match n’a pas été complètement raté. Il n’y a pas un immense manque de respect, mais de grosses erreurs, de la peur et une décision arbitrale défavorable. Au moins les joueurs sont venus pour discuter avec les Ultras, il ne faut pas l’oublier. On espère que la situation pourra s’apaiser rapidement. Même si, encore une fois, la frustration est légitime quelques jours après l’élimination.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG