Restez connectés avec nous
Deschamps invité à commenter la gestion de Mbappé au PSG
@iconsport

Autour du PSG

Deschamps défend fermement Kolo Muani « vous êtes très sévère avec lui »

Didier Deschamps, sélectionneur de L’Équipe de France, a vivement défendu Randal Kolo Muani, 24 ans, lors de la conférence de presse de ce lundi. Il a dénoncé un traitement trop « sévère« . Il a reconnu qu’il devait progresser, mais qu’il fallait lui laisser du temps.

Deschamps « Ah vous ne l’aimez pas Kolo »

« Ah vous ne l’aimez pas Kolo. Vous êtes très sévère avec lui, trop sévère. Je l’aime peut-être trop mais vous l’aimez pas assez. Vous ne voyez pas assez ce qu’il est capable de faire, même s’il peut mieux faire. C’est un attaquant axial qui aime bien s’il y a des espaces parce qu’il a de la vitesse, il aime se déplacer.

Deschamps « Certes en efficacité il peut améliorer son jeu dos au but »

Après comme il évolue chez nous il a la capacité de bouger, d’alterner avec Kylian. Certes en efficacité il peut améliorer son jeu dos au but. Mais il ne faut pas oublier d’où il vient, il doit digérer tout cela aussi. C’est quelqu’un qui est tranquille, avec un potentiel important mais qui a besoin de temps et de s’améliorer aussi. »

Deschamps défend toujours ses joueurs, mais il faut reconnaitre qu’il n’a pas tort. Les médias sont acharnés et durs et ne laissent que peu de temps aux joueurs de montrer et de progresser. Il faut tout, tout de suite, sinon c’est un pseudo-lynchage.

Cela ne veut pas dire qu’il est suffisamment bon, mais on peut s’interroger de l’absence de nuance généralement chez les médias. On est dans un traitement médiatique souvent « binaire », c’est bien ou non. C’est assez triste, parce que tout ce tapage n’aide pas les joueurs à aller de l’avant, c’est un cercle vicieux, bien entretenu par les médias toujours prêt à attaquer frontalement.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG