Restez connectés avec nous
Deschamps défend Kimpembe et rappelle qu'il peut "compter sur lui"
©IconSport

Autour du PSG

Deschamps défend Kimpembe et rappelle qu’il peut « compter sur lui »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, a tenu, en conférence de presse, à maintenir sa confiance envers Presnel Kimpembe, défenseur de 26 ans du Paris Saint-Germain. Il a déclaré, qu’il ne comptait pas juger Kimpembe sur ses matchs avec le PSG. Il compte sur lui malgré sa période de moins bien.

Deschamps « Kim reste Kim »

« Je ne vais pas juger Kim sur ses matchs au PSG. Là, il n’était pas disponible sur le premier match, là il n’y a plus de soucis. Kim a joué beaucoup de matches avec nous. Il y a de la concurrence à ce poste là. Kim reste Kim, il y a des périodes où il est moins bien, mais je sais que je peux compoter sur lui. Il a rien perdu, il a rien gagné, mais il est là. »

Kimpembe a vécu des derniers matchs compliqués avec le PSG. Le passage en Équipe de France a dû lui faire du bien. Il fallait sortir de la sinistrose parisienne. Deschamps lui réaffirme son soutien. C’est une bonne chose pour la confiance et pour la préparation de la Coupe du Monde. Kimpembe est un joueur solide et fiable avec les Bleus. Deschamps apprécie le joueur et sa combativité. C’est un profil qu’il adore en sélection. 

Presko, c’est tout pour l’équipe. Le sélectionneur évoque la concurrence au poste de défenseur et Kimpembe le sait aussi. Mais on sait aussi que Deschamps n’aime pas trop changer ses postes défensifs qui n’ont pas laissé apparaître de trop grands défauts. Kimpembe reste une valeur sûre même si évidemment, il est capable par moments de faire les erreurs qu’il ne devrait pas. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG