Restez connectés avec nous
Deschamps désamorce "l'affaire" de la tension entre Mbappé et Giroud
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps désamorce « l’affaire » de la tension entre Mbappé et Giroud

Les derniers jours de l’Equipe de France ont notamment été occupés par la petite « polémique » créée par Olivier Giroud après la victoire 3-0 contre la Bulgarie mardi (match amical). Malgré son doublé, l’attaquant de 34 ans de Chelsea a regretté ne pas recevoir plus de bons ballons. Ce qui semblait viser en partie Kylian Mbappé, son homologue de 22 ans du Paris Saint-Germain. Il y a alors eu l’idée d’une tension. Invité de l’émission Téléfoot ce dimanche matin, le sélectionneur Didier Deschamps s’est exprimé à ce sujet.

Deschamps « Le plus important pour moi c’est ce qui se passe en interne et tout se passe bien.« 

« C’est forcément amplifié. Olivier, comme tout attaquant, c’est déjà arrivé qu’il ne reçoive pas les ballons, c’est un non-problème. Si je les ai convoqués ? Non, il n’y a pas de convocations. Je discute avec eux, avec les autres joueurs aussi. Aujourd’hui, quoi qu’on dise, le moindre petit mot amène à de l’interprétation et l’interprétation peut être diverse et variée. Le plus important pour moi c’est ce qui se passe en interne et tout se passe bien.« , propos relayés par le 10 Sport.

Giroud n’aurait sans doute pas dû s’exprimer devant les médias, alors que sa remarque pouvait rester « en interne ». Il a finalement amené une polémique autour de quelque chose qui n’est à la base pas si grave. Sauf une fois que c’est lancé publiquement, car c’est un signe de tension et la presse l’amplifie ensuite. Ce qui peut être agaçant, mais il y a de quoi se demander pourquoi Giroud fait une telle sortie.

Maintenant, il ne faut pas y voir une cassure ou l’impossibilité de voir Mbappé et Giroud jouer ensemble. L’Equipe de France a les armes pour aller loin dans la compétition, il faut que toute l’équipe tire dans le même sens. C’est le travail de Deschamps et sa déclaration va logiquement dans ce sens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG