Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Riolo souligne que chaque équipe pouvait mettre plus de buts
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps évoque Diallo avec le Sénégal et l’état de forme de Mbappé

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce jeudi en marge de l’annonce de sa liste de joueurs convoqués en Equipe de France pendant la trêve internationale de mars (avec notamment Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe). Il a notamment été invité à parler du choix d’Abdou Diallo, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain, de rejoindre la sélection sénégalaise alors qu’il avait été capitaine en Equipe de France Espoirs. Les propos sont relayés par RMC Sport.

« Ca va dans un sens et dans l’autre. Les joueurs qui ont cette possibilité, à eux de choisir. J’ai jamais sélectionné un joueur pour le bloquer. J’ai pas tous les éléments. Il doit estimer que c’est un meilleur choix, je respecte ça même s’il a été capitaine des Espoirs. Il avait cette liberté, il l’a prise. C’est sa décision, et je la respecte. »

Difficile pour Deschamps de se prononcer, puisque c’est le choix de Diallo et il n’en a visiblement pas parlé avec lui. Le défenseur parisien avait certes eu une place en Equipe de France Espoirs, mais cela remonte à quelques années maintenant et il n’a toujours pas été en équipe première. Face à la concurrence, il a pu avoir envie de se tourner vers le Sénégal. Sans oublier, tout simplement, un attachement à ce pays. C’est ainsi et si Deschamps vouloir lui donner une chance, il a eu le temps pour le faire.

Deschamps « Ce n’est pas un robot. »

Le sélectionneur français a aussi été invité à commenter les performances irréguliers de Mbappé ces dernières semaines avec le PSG.

« Ce n’est pas un robot, c’est un jeune joueur qui enchaîne. Il a des statistiques hors du commun. Il a tellement donné à tout le monde qu’il a le droit d’être moins bien. Dans tous les matchs qu’on voit, il y a une fatigue déjà là. Et c’est lié aussi à la situation sanitaire, il y a une fatigue mentale aussi. Il fait partie des tous meilleurs attaquants mondiaux. Mais même quand il est moins bien, il a cette capacité à être décisif. »

En effet, Mbappé ne peut pas toujours être à son meilleur niveau. Comme n’importe quel joueur. C’est logique, même si les « spécialistes » l’oublient vite une fois que le match commence. Dans cette année très particulière, il est normal que les joueurs aient des difficultés. Il y a une fatigue physique et mentale. On espère d’ailleurs que les sélections le prendront pendant cette trêve. Surtout en Equipe de France, qui a 3 matchs au programme. Mbappé est souvent très utilisé, il faudra se souvenir qu’il n’est « pas un robot ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG