Restez connectés avec nous
Di Maria a accepté de baisser son salaire pour prolonger au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Di Maria a accepté de baisser son salaire pour prolonger au PSG

Angel Di Maria ne fait plus partie des joueurs du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain. En effet, le club a officialisé ce vendredi soir sa prolongation d’une saison avec une autre en option. Ce samedi matin, L’Equipe revient sur les détails de cette signature de l’ailier de 33 ans en confirmant nos informations publiées en janvier dernier.

« Le joueur et la direction parisienne étaient très proches d’un accord sur les contours d’une prolongation dès la fin décembre 2020 mais il restait des détails à régler et, surtout, le pourcentage d’une baisse de rémunération à définir. Di Maria percevait au PSG une rémunération mensuelle brute de 1,1 M€.

Avec la crise économique, la condition d’une prolongation posée par le club était que l’Argentin de 33 ans accepte une baisse de salaire. Mais l’ancien Madrilène et sa famille se plaisent à Paris et ils ont fini par y consentir. Le joueur envisage de terminer sa carrière européenne en France avant un retour en Argentine.

« Di Maria a vu l’arrivée de Mauricio Pochettino, début janvier, d’un bon œil. »

S’il a pu considérer, un temps, de ne pas prolonger dans la mesure où ses relations avec Thomas Tuchel s’étaient distendues, Di Maria a vu l’arrivée de Mauricio Pochettino, début janvier, d’un bon œil. Elle a définitivement levé les réserves qui avaient peu à peu vu le jour. »

On se méfie généralement des affirmations du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG, mais on ne peut ici qu’aller dans ce sens puisque le tout correspond à nos informations. Les dernières discussions portaient sur la baisse de salaire et l’Argentin a fini par accepter en signant pour cette saison en plus avec une autre en option. Cela notamment parce qu’il est très bien au PSG et a depuis le début l’intention d’y finir sa carrière européenne avant de très certainement rentrer en Argentine.

C’est une belle signature pour le club, qui garde un excellent joueur tout en baissant son salaire, et Di Maria, puisqu’il reste dans une des équipes avec le plus grand potentiel en Europe. Le tout en gardant un cadre qu’il connaît. Ce qui peut l’aider à finir en beauté en Europe. On ne peut que lui souhaiter de gagner la Ligue des Champions à Paris avant de tourner cette page importante de sa vie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG