Restez connectés avec nous
Mercato - Di Maria publie des remerciements
©Iconsport

Autour du PSG

Di Maria «est un passeur hors pair», évoque Fernandez

Ce samedi le Paris Saint-Germain reçoit le FC Metz pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. Il s’agit aussi de la dernière rencontre disputée par Angel Di Maria milieu de terrain âgé de 34 ans, sous le maillot parisien. Auprès du journal Le Parisien, Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et dirigeant du PSG a évoqué le départ de l’Argentin.

Fernandez «Il mérite son tour d’honneur, il faut le laisser communier avec le public.»

«Il faut lui rendre hommage, le féliciter. Ce garçon est un passeur hors pair, il a toujours eu la bonne attitude, a toujours apporté ses qualités techniques, sa finesse… Lorsque Raï est parti, on a vu la tendresse que les supporters avaient pour lui. Ce sera pareil pour Di Maria. Il mérite son tour d’honneur, il faut le laisser communier avec le public.»

Arrivé en 2015, Angel Di Maria, reste en joueur emblématique tu PSG. L’Argentine a réalisé plusieurs très grosses performances qui resteront dans les mémoires et qui ont aidé cette équipe parisienne à s’imposer dans des matchs de très haut niveau. Il y a forcément le regret de ne pas avoir remporté cette Ligue des Champions puisque Di Maria était notamment venu au PSG pour cela.

Mais son passage restera mémorable pour de nombreux supporters parisiens qui ont crié devant ses frappes pleines lucarnes, souvent intervenue à des moments cruciaux. L’ancien madrilène, fait partie de l’ancienne génération et le voir quitter le club après sept années de bons et loyaux services apporte tout de même son lot d’émotions. Espérons que ce dernier continue de s’épanouir au sein de son prochain club, mais ce qui est certain c’est qu’il a marqué le PSG comme l’Europe de son empreinte.

Autres articles présents dans Autour du PSG