Restez connectés avec nous
Di Maria lassé d'être "sacrifié" et en froid avec Tuchel, selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Di Maria lassé d’être « sacrifié » et en froid avec Tuchel, selon Le Parisien

Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain, n’avait pas caché sa colère lors de sa sortie autour de la 60e minute la semaine dernière contre le RB Leipzig (1-0, 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il y a notamment le sentiment d’être toujours le joueur offensif sorti plutôt que Neymar (28 ans) ou Kylian Mbappé (21 ans) peu importe la performance ou les efforts durant le match. Ce mardi, alors que Paris a une rencontre décisive ce mercredi face à Manchester United (5e journée de la Ligue des Champions), Le Parisien est revenu sur cette tension entre le joueur et le coach Thomas Tuchel.

« Contre Leipzig (1-0), mardi dernier, il obtenait un pénalty généreux mais, transparent, il était finalement sorti par Thomas Tuchel dès la 64e minute ce qu’il n’appréciait pas et ne se privait pas de montrer en passant ses nerfs sur des bouteilles d’eau, obligeant son entraîneur à lui prendre la tête entre les mains pour tenter de le calmer.

A son entourage, Di Maria a fait part de son incompréhension de se sentir toujours ‘sacrifié’ dans les moments difficiles, avant Neymar ou Mbappé. Il avait déjà ressenti cette injustice en finale de la Ligue des champions contre le Bayern avec un remplacement qu’il n’avait ‘pas compris’.

« Pour le PSG, désireux de le prolonger, il faut espérer que les relations se réchauffent au plus vite. »

Selon nos informations, l’explication entre Tuchel et Di Maria après cette nouvelle sortie ronchonne n’aurait pas rapproché les points de vue des deux hommes. En fin de contrat en juin 2021, le natif de Rosario, 32 ans, sera libre de s’engager où il veut dans un mois. Pour le PSG, désireux de le prolonger, il faut espérer que les relations se réchauffent au plus vite. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence sur les détails avancés car les médias ont une tendance à en rajouter autour d’une éventuelle polémique. Cependant, le mécontentement de Di Maria la semaine passée était assez clair et ce n’est pas la première fois qu’il semble être vexé par cette situation. Ce que l’on peut comprendre, car sa sortie n’est pas toujours la plus logique sur le plan sportif.

Cependant, en ce moment ce n’est pas insensé de tenter de mettre un autre joueur sur le terrain que l’Argentin. Ce dernier est en difficulté et il est même envisageable que Moise Kean (attaquant de 20 ans) soit titulaire demain contre Manchester United si le PSG joue en 4-3-3. Même si ce serait une surprise. On espère en tout cas revoir El Fideo épanoui sur le terrain et à Paris. Sa prolongation de contrat reste probable, puisque c’est le souhait qu’il a affiché. Et si le problème vient de Tuchel, il peut se rassurer avec le contrat de ce dernier qui va jusqu’en juin et ne sera probablement pas renouvelé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG