Restez connectés avec nous
Di Meco "Le discours de la remontada ? Quand tu parles trop, c'est que tu as un problème"

Autour du PSG

Di Meco confiant pour un PSG beaucoup plus fort que l’an passé

Le Paris Saint-Germain est à 13 points du deuxième, cette année il semble bien déterminé à écraser toute concurrence. L’année dernière,  le club était critiqué pour sa gestion passive des matchs.

Cette année c’est avec un tout autre état d’esprit que le club de la capitale entame ses matchs.

Sur  RMC, Eric Di Meco  donne son analyse : « Il ne faut pas comparer cette saison du PSG et la précédente qui était post Coupe du monde avec un tiers de l’effectif traumatisé. Thiago Silva qui veut jouer tout de suite et qui se pète, Zlatan pété aussi pendant un moment, David Luiz qui s’adapte… Le retard à l’allumage venait de là.

L’enseignement tiré, c’est que quand le money time arrive, il faut avoir son équipe en plein bourre. Blanc avait été obligé de mettre son équipe face à Caen, et on a vu l’avalanche de blessés… Cette année, on prend un maximum d’avance. Si la performance est un peu moins bonne parfois avec la rotation d’effectif, la tâche est faite. Ils commencent à 100% pour tuer vite les matches ». 

Il est vrai que la saison dernière le club avait du faire face à de nombreux paramètres défavorables. Des titulaires blessés, des esprits fatigués après la coupe du monde, les médias s’en donnaient à coeur joie et créaient des polémiques quotidiennes.

Cela avait eu pour effet de garder le groupe continuellement sous pression mais aussi d’arriver en Ligue des Champions avec une équipe amoindrie par les blessures.

Cette année la situation est différente, le groupe se connaît encore mieux, Thiago Silva n’est plus appelé en sélection, et la rotation permet de gérer les méformes.

Si Laurent Blanc est critiquable sur certains points, force est de constater que sa gestion de l’effectif est bonne et permet l’atteinte des objectifs comme l’a démontré la saison dernière.

Cependant comme chaque année on jugera le Paris Saint-Germain à sa capacité à franchir un cap sur la scène européenne.

Écraser le championnat leur permettra d’aborder les phases éliminatoires de la meilleure des façons, tuant au passage tout suspense au grand désarroi des acteurs de Ligue 1.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG