Restez connectés avec nous
Di Meco fustige Neymar après sa prolongation au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco fustige Neymar après sa prolongation au PSG

Alors que les discussions étaient proches de la conclusion depuis plusieurs semaines, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a enfin prolongé son contrat et est désormais lié au PSG jusqu’en 2025. Une nouvelle qui séduit la plupart des supporters parisiens, mais pas tous les spécialistes de football. En effet, sur les ondes de RMC, Éric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1980-1994), désormais consultant, s’est montré très critique envers le numéro 10 parisien qui n’hésite pas à qualifier «d’escroquerie».

Di Meco «à la fin il met un but, en bois et qui ne sert à rien, et qui va devant la tribune de presse en mettant son doigt sur la bouche»

« Il nous avait annoncé l’escroquerie. Le mec qu’on présente comme le taulier, le talentueux, le mec qui va transformer l’équipe, que tu tires pendant une saison. Et à la fin il met un but, en bois et qui ne sert à rien, et qui va devant la tribune de presse en mettant son doigt sur la bouche devant la tribune de presse, ou en montrant son nom derrière. Le mec tu l’as pris pendant trente-huit journées, pour qu’il te fasse passer un cap et quand il met un but il te dit ‘chut’.

Di Meco «l’autre n’a pas assumé quand il n’y avait pas Mbappé.»

Dans toutes les périodes il y a eu un mec dont tu attends monts et merveilles et qui ne fout rien ou qui ne te rend pas la pareille (…) et là on espère encore qu’il fasse une grande saison alors que ça fait quatre ans qu’il est là et qu’il nous parle d’adaptation. (…) Il y en a un qui a assumé quand Neymar n’était pas là, c’est Mbappé. Lui il a assumé quand il n’y avait pas l’autre, par contre l’autre n’a pas assumé quand il n’y avait pas Mbappé.

Di Meco «Ils le prolongent vingt ans, tant mieux pour lui. »

Il n’a pas encore été décisif, il a fait des arabesques. J’ai revu une vidéo, vous vous souvenez de ce que faisait Ronaldinho ? Il avait un Neymar dans chaque jambe. Un dans chaque jambe. Moi j’ai zéro souci, Paris fait ce qu’il veut. Ils sont contents d’avoir Neymar. Ils le prolongent vingt ans, tant mieux pour lui.»

Meme si Neymar n’a pas forcément été à la hauteur des attentes depuis son arrivée, il a tout de même permis à plusieurs reprises au PSG d’être performant. Cette saison, on retiendra notamment son match face au Bayern Munich (2-3), en quart de finale aller de la Ligue des Champions où il s’est montré décisif et performant. Si en août dernier le club de la capitale a atteint la finale de la LDC lors du Final 8, c’est aussi grâce au Brésilien qui s’est montré performant et décisif durant tout le parcours du PSG.

Certes, Neymar n’est pas encore au niveau espéré, mais globalement dès que ce dernier enchaîne une très bonne période, il est victime d’une blessure qui l’éloigne des terrains plusieurs semaines. Depuis son arrivée en 2017, ce qui a empêché le Brésilien d’être réellement performant sur le long terme, sont ses blessures importantes et récurrentes. Même si le joueur à quelques torts, notamment dans son hygiène de vie qu’il semble avoir totalement changée, il s’agit aussi de nombreux coups du sort.

Ronaldinho est Ronaldinho, ce qu’il a réalisé tout au long de sa carrière lui appartient. Même si les joueurs peuvent être comparés de part leur style de jeu assez similaire, les époques, les équipes et les mentalités sont totalement différentes. Neymar a de son côté déjà remporté la LDC avec le FC Barcelone en 2015 et aurait largement pu être Ballon d’Or cette année-là. Si on veut comparer des joueurs, il faut prendre tout ce qu’ils ont réalisé, pas seulement les deux dernières saisons pour l’un et l’intégralité d’une carrière pour l’autre. Malgré des débuts compliqués au PSG, Neymar prouve semaine après semaine son implication dans ce projet et son envie de marquer son histoire comme celle du club. Il n’y a donc aucune raison de ne pas se réjouir de cette prolongation au vu de ce qu’il a réalisé cette saison et celle d’avant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG