Restez connectés avec nous
Deschamps s'exprime au sujet de Mbappé et des droits à l'image
@Iconsport

Autour du PSG

Deschamps s’exprime au sujet de Mbappé et des droits à l’image

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France âgé de 53 ans, est revenu dans Le Parisien sur les déclarations de Kylian Mbappé au sujets des droits à l’image. Pour rappel, l’attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain avait décidé de ne pas participer aux opérations commerciales lors du rassemblement de l’Equipe de France au mois de mars 2022. Il avait précisé par la suite en conférence de presse souhaiter simplement avoir un droit de regard sur son nom et ce à quoi il était associé.

« Avec chaque joueur, j’ai une gestion différente. Tout, dans son parcours, montre que Kylian est un joueur hors norme. Mais il a toujours eu l’état d’esprit de s’inscrire dans un collectif. Il ne pose aucune difficulté. Ce n’est pas une question d’ego. Sur cette question du droit à l’image, il a été dit et écrit beaucoup de choses fausses.

Deschamps « À raison, il est très attentif, comme ses conseillers, à l’utilisation de son image. »

Il y a des discussions avec le président. Avec Kylian, mais aussi d’autres joueurs cadres. Kylian n’est pas là pour remettre le système en cause, notamment la répartition des primes. Il tient juste à connaître les tenants et les aboutissants. À raison, il est très attentif, comme ses conseillers, à l’utilisation de son image. Ça me semble normal. »

Une fois de plus, Mbappé est décrit comme un joueur « hors norme », tant sur le terrain qu’en dehors tout en rappelant son état d’esprit irréprochable collectivement et individuellement. L’homme aux deux Coupe du Monde (comme joueur en 1998 puis comme sélectionneur en 2018) relativise également le « buzz » au sujet des droits à l’image, il semble en effet que de nombreuses choses erronées aient été dites et écrites.

Ses derniers propos nous rappellent aussi que le numéro 7 parisien reste un joueur de football, certes avec un grand talent et une image de star mondiale mais un joueur de foot avant tout. Le principal est que Didier Deschamps clôture ce débat comme il sait si bien le faire, afin de laisser Kylian se concentrer sur le jeu. On espère d’ailleurs le retrouver sur le terrain dès samedi avec le PSG qui reçoit Montpellier au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats 2022-2023, pour ce qui devrait être la première apparition de l’attaquant de 23 ans lors de cette nouvelle saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG