Restez connectés avec nous
Diego Siemone au PSG, une piste à oublier.

Autour du PSG

Diego Siemone au PSG, une piste à oublier.

         Avec la saison compliquée du Paris Saint-Germain, tout le monde se demande déjà qui va succéder à Laurent Blanc la saison prochaine. Pendant de longues semaines, Diego Simeone a fait office de favori pour le poste. Mais, entre les performances récentes des parisiens et la déclaration de Diego Simeone, il semble bien que cette idée soit à oublier pour le moment. Voici ce que le coach des Colchoneros a déclaré après le succès des siens 3-0 contre Alméria.

« Il est clair que je suis très heureux dans ce club que j’aime, l’Atlético Madrid. Nous essayerons de poursuivre ce projet entamé désormais depuis 3 ans. Les deux parties ont le même enthousiasme et la même volonté poursuivre la collaboration. J’espère qu’il y aura un accord pour continuer ce projet et de rendre l’Atlético Madrid encore plus grand.« 

   Voilà qui vient assez clairement casser le rêve des parisiens qui voulait voir Cholo sur le banc du PSG. Alors qu’il semblait un peu plus hésitant il y a quelques semaines, sa décision semble maintenant prise. Et le club devrait faire le nécessaire pour conserver son coach. Maintenant qu’il a tiré l’Atlético Madrid vers les sommets, les dirigeants ne veulent pas s’en séparer. Son contrat, qui s’arrête en juin prochain, devrait donc être prolonger. Le PSG se doit donc de trouver un autre entraîneur pour son équipe la saison prochaine. Et ce pourrait bien être Laurent Blanc.

   Si le début de saison était inquiétant au PSG, les récentes prestations sont rassurantes et pourraient permettre au Président de conserver sa place. Paris est toujours dans 4 compétitions, a réussi un match très abouti face à Chelsea. Aussi, il a réussi à relancer Thiago Silva, comme le Brésilien l’affirme. S’il y a bien qualification contre Chelsea et que les titres nationaux sont remportés, L. Blanc aura fait un très grand pas vers sa propre succession, au moins dans l’esprit des dirigeants. Reste à voir si lui aurait envie de continuer, avec la pression parisienne et des médias qu’il semble avoir du mal à supporter depuis plusieurs semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG