Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Carrière revient sur la performance parisienne et le «manque d'agressivité» des Dijonnais
©Iconsport

Autour du PSG

Dijon/PSG – Carrière revient sur la performance parisienne et le «manque d’agressivité» des Dijonnais

Grâce à son succès face au Dijon FCO ce samedi (0-4), le Paris Saint-Germain est désormais 2e au classement en attendant le match de l’Olympique Lyonnais face à l’Olympique de Marseille en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Éric Carrière, ancien joueur désormais consultant auprès de Canal+, est revenu sur ce match et le succès du club de la capitale.

«Sur ce type de match, quand vous arrivez à marquer vite, l’adversaire est touché. Mbappé n’est pas assez attaqué sur le premier but. Il n’y a pas eu assez d’agressivité des Dijonnais.»

Quand le PSG parvient à rapidement marquer et qu’il reste ensuite sérieux dans son match, la victoire est assez facile. Mais c’est aussi dans ce genre de rencontre que le club de la capitale peut tomber dans le piège de la suffisance, s’il ne parvient pas à marquer rapidement les minutes passent l’équipe adversaire y croit de plus en plus et c’est là que les choses tournent souvent mal.

Heureusement, ce n’est pas arrivé ce samedi, cette équipe parisienne à rapidement pris les devants et ne s’est jamais relâchée. Dans cette course au titre, le club de la capitale n’a plus le droit à l’erreur, c’est pour cela qu’il était impératif de l’emporter face au DFCO. Espérons que cette équipe parisienne parvienne à enchaîner les succès puisqu’il y a un match tout aussi important ce mercredi à 21h, avec ce déplacement à Bordeaux dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG