Adversaires
Dijon/PSG – Delcourt s’explique sur le refus de reporter la rencontre à Dimanche
La rencontre de la 18e journée de Ligue 1, Dijon/PSG, a été reporté du fait de la manifestation des Gilets Jaunes et de la vigilance Vigipirate qui mobilise les forces de l’ordre. Pour RMC, le président dijonnais, Olivier Delcourt, a commenté la demande qui avait été faite par le Paris Saint-Germain de finalement jouer le match ce dimanche. S’il avoue n’avoir pas été forcément contre l’idée, il a néanmoins confié que le timing était bien trop juste pour qu’une telle chose soit faisable. Il a également évoqué les différentes conséquences d’un tel report.
« On aurait pu, mais c’était tout de même compliqué de pouvoir tout organiser à partir de vendredi en sachant qu’on avait tout annulé la veille. La sécurité prévaut. Le principal, c’est que la sécurité soit respectée et que le match se déroule dans de bonnes conditions. Ce n’était pas évident, donc il fallait mieux reporter ce match. »
« Ça a des conséquences financières. »
« Le coût de ce report ? On n’a pas chiffré, mais c’est sûr que ça a des conséquences financières. Notamment au niveau des traiteurs, qui avaient préparé des choses pour nos VIP. Les repas ont été offerts aux Restos du Cœur. Mais l’aspect financier, par rapport au reste, ça représente bien peu de choses. On fera avec. Une affiche comme Dijon-PSG, même en semaine, je ne suis pas inquiet. C’est sûr que c’est compliqué pour le PSG qui a une saison assez dense, mais on n’y peut pas grand-chose », a déclaré Delcourt.
Avec ce nouveau report, le Paris Saint-Germain se trouve dans une situation extrêmement délicate. En effet, les matchs qui n’ont pu avoir lieu devront certainement être reconduits en janvier. Or, entre les matchs de coupes, le stage prévu au Qatar, difficile de trouver un créneau convenable. Et si ces rencontres se jouaient finalement en février, viendrait alors le problème de la Ligue des Champions. En soit, l’idée de jouer ce dimanche aurait clairement pu être la solution parfaite, néanmoins, cela n’a pas pu se faire et le PSG va désormais devoir, avec les instances de la LFP, se creuser la tête pour dégoter la meilleure solution possible. Ce qui ne sera pas une mince affaire, loin s’en faut.
Après oui, le PSG n’est pas le seul club de Ligue 1 à connaitre ce genre de difficultés liées au calendrier et si cela continue en ce sens, cela ressemblera bientôt à un véritable casse-tête.
PSG13100
16 décembre 2018 at 10:16
Donc c est lui qui a refuse??? Put… qu on lui envoie la cfa a ce blaireau!