Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Dijon/PSG – Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Pour la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (3e) affronte Dijon (20e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.

Les Parisiens ont eu 5 jours de repos depuis leur dernier match, la défaite 0-2 contre Monaco en Ligue 1 (J26), et auront 3 jours de repos avant leur prochain match, le déplacement à Bordeaux en Ligue 1 (J28). Et avec le classement actuel du PSG, 3e avec 4 points de retard sur Lille, tous ces matchs de Ligue 1 sont importants. Mais avec 5 matchs en 2 semaines, avec la Coupe de France et la Ligue des Champions au milieu, une certaine gestion est nécessaire. Le match de ce soir, contre la lanterne rouge du championnat, permet de faire tourner un peu mais Pochettino est de toute façon contraint par les nouvelles absences (Florenzi, Verratti, Icardi).

Il semble admis que Kimpembe débutera sur le banc, et Diallo prendrait sa place alors que Kehrer s’occupera du côté droit en l’absence de Florenzi puisque Dagba revient tout juste de blessure. L’ensemble au milieu sera forcément inédit car Paredes est suspendu alors qu’il a joué tous les matchs depuis le 13 janvier et que Verratti a une petite blessure. Il reste à faire un choix entre Danilo, Herrera et Gueye car avoir les 3 ensemble serait sans doute un peu trop défensif pour le PSG, surtout contre Dijon.

Après les nombreuses critiques sur le manque de créateur au milieu contre Monaco, la nouvelle composition de Pochettino est attendue avec Rafinha sur le terrain, peut être en 10. En attaque, il est presque sûr que Mbappé et Kean seront titulaires mais un doute subsiste entre Draxler et Sarabia.

Composition possible

Navas

Kehrer – Marquinhos – Diallo – Kurzawa

Gueye – Herrera

Mbappé – Rafinha – Draxler

Kean.

Remplaçants : Rico, Letellier, Kimpembe, Bakker, Dagba, Danilo, Sarabia, Pembélé,Michut, Simons

Suspension possible pour carton jaune : aucun.

Absents : J. Bernat, A. Florenzi, A. Di Maria, Neymar, M. Verratti (blessures et soins), M. Icardi (gastro), L. Paredes (suspension), K. Ruiz-Atil, D. Franchi (choix)

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Dijon/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé (C si Covid-19); jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG