Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : un bon collectif et Mbappé au top

Autour du PSG

Dijon/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : un bon collectif et Mbappé au top

Samedi au Stade Gaston Gérard, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 0-4 face à Dijon (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Navas (5,5)

Kehrer (6) – Marquinhos (6) – Kimpembe (6) – Diallo (7)

Danilo (4,5) – Herrera (5)

Draxler (6,5) – Rafinha (6,5) – Mbappé (7,5)

Kean (6).

L’Equipe :

Navas (5)

Kehrer (6) – Marquinhos (6) – Kimpembe (6) – Diallo (6)

Danilo (5) – Herrera (6)

Draxler (6) – Rafinha (6) – Mbappé (8)

Kean (7).

Des notes qui semblent plutôt justes dans l’ensemble, puisque toute l’équipe parisienne a fait un match sérieux afin de s’imposer sans se faire peur à Dijon. La moyenne de Danilo apparaît tout de même comme un peu sévère. Il n’a pas eu un grand apport offensif, mais ce n’est pas son rôle. Récupérateur, il a joué plutôt proprement et a inscrit un but sur corner. On voit de toute façon que les moyennes sont baissées par le fait que Dijon est 20e et en difficulté. On peut accorder aux journaux que l’opposition n’a pas été particulièrement coriace. Mais c’est aussi parce que le PSG a fait un bon match.

D’ailleurs, Mbappé obtient lui deux très belles notes. Ce qui est plutôt logique avec son jeu pour le collectif, sa participation au 1er but et son doublé ensuite. Une prestation qui ne peut qu’être mise en avant. Kean a lui encore rempli son rôle en ouvrant le score, même s’il n’a pas toujours eu de la justesse dans ce match. Enfin, Rafinha et Draxler ont marqué des points.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG