Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Racioppi affiche de la détermination et assure "Paris, ce n’est pas spécial"
©Iconsport

Adversaires

Dijon/PSG – Racioppi affiche de la détermination et assure « Paris, ce n’est pas spécial »

Anthony Racioppi, gardien de 22 ans de Dijon (20e), était en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match contre le Paris Saint-Germain ce samedi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). L’occasion d’évoquer la mentalité en abordant la réception des Parisiens.

« C’est compliqué d’enchaîner les défaites, mais on sait qu’il faut se remettre au travail. Tout le monde y croit encore, il faut juste avoir ce déclic, on a travaillé sur les coups de pied arrêtés, où on a encaissé pas mal de buts ces dernières semaines. (…)

Racioppi « il nous reste 12 finales à jouer. »

Face au PSG, je vais essayer de faire de mon mieux pour apporter des points à l’équipe, je suis mentalement préparé à avoir du travail. On sait qu’on a 8 points de retard, mais il nous reste 12 finales à jouer, et on va tout faire pour se relever dès samedi, il faudra montrer un autre visage (…) Paris, ce n’est pas spécial, on a déjà joué contre Lille ou l’OL qui ont aussi une grosse force offensive. », propos relayés par Le Bien Public.

Paris est donc prévenu, malgré ses 6 défaites consécutives en championnat (ainsi qu’une en Coupe de France) qui suivent 3 matchs nuls, Dijon ne veut pas s’affoler et reste plutôt concentré sur la possibilité de se maintenir. Pour cela, prendre au moins 1 face au PSG ferait le plus grand bien. Alors Racioppi et ses coéquipiers vont le faire maximum pour y arriver. Il n’est pas question d’abandonner. Le PSG pourrait même tomber sur une équipe en quelque sorte « libérée », puisqu’elle n’a pas à craindre ce match. Il y a seulement des points à prendre, quand une défaite n’aurait ici rien de choquant.

De toute façon, on sait que les adversaires du PSG ont en général un surplus de motivation. Même si le portier dijonnais minimise ici la particularité de ce match, on se doute que ses coéquipiers l’abordent avec une envie en plus. Bien que l’on puisse accorder qu’affronter le LOSC et l’OL puisse aussi être un moment « fort ». Il reste que jouer contre le PSG ce n’est pas comme n’importe quelle rencontre. Aux Parisiens d’avoir l’envie et la concentration pour avancer dans la course au titre, car il serait très préjudiciable de perdre des points à Dijon.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires