Restez connectés avec nous
Djellit défend Icardi "Il ne faut jamais enterrer" un joueur de son niveau
©Iconsport

Autour du PSG

Djellit défend Icardi « Il ne faut jamais enterrer » un joueur de son niveau

Nabil Djellit, journaliste, s’est exprimé dans L‘Équipe du Soir sur le cas Mauro Icardi, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain. L’Argentin est fréquemment annoncé partant, pourtant il est le seul profil de ce type dans l’effectif du PSG. Djellit rappelle qu’Icardi est un très bon joueur et qu’il ne vaut mieux pas l’oublier. C’est l’animation offensive des Parisiens qui l’a mis en difficulté. Pour le journaliste, le numéro 9 du PSG ne doit pas être forcément vendu et souligne qu’il pourrait même être une bonne surprise.

Djellit « Le PSG n’a aucun autre n°9 de métier dans son effectif »

« A l’instant T, si on n’a pas de remplaçant de haut niveau, je ne vois pas pourquoi le PSG vendrait Icardi. Pour moi Mbappé ce n’est pas un neuf, Neymar non plus. Icardi est en train de faire une préparation complète avec le PSG, ça ne lui est jamais arrivé jusqu’à présent. Icardi, il a fait ses preuves, c’était un monstre à l’Inter. Donc, si on a un équivalent oui, sinon hors de question de le vendre. Le PSG n’a aucun autre n°9 de métier dans son effectif.

Djellit « trouver les bonnes associations, c’est le travail de l’entraîneur. »

Il y a d’autres joueurs qui peuvent partir et ramener de l’argent. Il ne faut jamais enterrer un joueur du niveau d’Icardi. Souvenez-vous de Falcao avant qu’il soit champion avec Monaco, on l’avait mis voie 12… Après, trouver les bonnes associations, c’est le travail de l’entraîneur. », propos relayés par Foot 01.

Beaucoup de gens semblent l’oublier, mais Icardi est un grand buteur. Il sait parfaitement se positionner dans la surface de réparation pour recevoir les ballons. De plus il est assez chirurgical devant le but et pour finir son jeu de remise est clairement mieux que ce qu’on laisse croire dans les médias. Djellit a raison, il est le seul vrai 9 de cette équipe du PSG. Il est bon de la tête, là où les autres attaquants parisiens sont en délicatesse. S’il est épargné par les blessures, on verra assurément un Icardi très utile dans le jeu parisien.

Le PSG s’est renforcé avec notamment Achraf Hakimi, latéral de 22 ans, qui devrait être un formidable pourvoyeur de centres. Parce qu’Icardi a été assez critiqué, même trop, on en oublie qu’il a eu énormément de mal à se relever de ses nombreuses blessures. Mais il n’a pas perdu ses qualités en 6 mois. Il a besoin que Pochettino mette une animation offensive qui lui convient car il a trop peu reçu de ballons sur la fin de saison dernière.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG