Restez connectés avec nous
Djorkaeff revient sur le succès du PSG en Coupe des Vainqueurs de Coupe
©Iconsport

Anciens

Djorkaeff revient sur le succès du PSG en Coupe des Vainqueurs de Coupe

Youri Djorkaeff, passé par le Paris Saint-Germain de 1995 à 1996, a été l’un des principaux artisans lors du succès en Coupe des Vainqueurs de Coupe. Auprès du journal L’Equipe, ce dernier est revenu sur cette épopée historique pour le club de la capitale. 

Djorkaeff «Du premier match jusqu’au dernier, on a pratiquement dominé toutes les équipes

«Il y avait aussi de grands joueurs dans cette équipe avec Lama, Le Guen, Roche, Ngotty, Guérin, Bravo, Raï, Nouma ou Dely Valdes. Un super collectif et une façon de jouer assez incroyable dans un Parc des Princes souvent en folie. Avec Luis (Fernandez) entraîneur. On la voulait cette coupe. Du premier match jusqu’au dernier, on a pratiquement dominé toutes les équipes

Djorkaeff «Je n’ai pas eu la réussite pour marquer»

«La finale ? La première pour le club. On la dispute à Bruxelles contre le Rapid de Vienne. Je me sentais super bien. Je n’ai pas eu la réussite pour marquer, mais Bruno (Ngotty), lui, l’a fait sur un coup franc incroyable. Moi, j’ai juste tapé le poteau (rires). Je me souviens que le président Moratti m’a dit, juste après m’avoir engagé à l’Inter la saison suivante, qu’il avait vu cette finale et qu’il s’est décidé comme ça.»

Contrairement à ce qui est parfois dit, le PSG n’a pas attendu l’arrivée des investisseurs qataris pour écrire son histoire. Un peu plus de 20 ans après sa création cette équipe remportait sa première coupe d’Europe. Ce qui fait du club de la capitale, le deuxième club français à être titré sur la scène européenne. Une génération qui a donc marqué l’histoire de ce club, mais aussi celle du football français.

Comme actuellement, le club parisien avait à l’époque une équipe pour être performant face aux meilleures équipes européennes. Le projet actuel du PSG a pour but de continuer d’écrire cette belle histoire. Après une première finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), le PSG retrouve cette année le stade des demi-finales. Même si le chemin fut très compliqué les saisons précédentes, les efforts fournis semblent se concrétiser et le club de la capitale pourrait, on l’espère, écrire une nouvelle belle page de son histoire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens