Restez connectés avec nous
Domenech juge "lamentable" les sifflets à l'encontre de Donnarumma
©Iconsport

Autour du PSG

Domenech juge « lamentable » les sifflets à l’encontre de Donnarumma

Mercredi soir, lors de la demi-finale de Ligue des Nations, l’Espagne a éliminé l’Italie (1-2) mettant fin à sa longue série de matchs sans défaite (37). Un autre événement a cependant marqué la rencontre, en effet le public de San Siro a sifflé l’ancien portier milanais Gianluigi Donnarumma. Une façon pour les supporters de montrer leur mécontentement suite au départ du gardien de 22 ans cet été pour signer au Paris Saint-Germain. Raymond Domenech, notamment ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2004-2010) aujourd’hui consultant, s’est insurgé contre ce comportement au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Je trouve ça lamentable ! Il est le gardien de l’équipe nationale et il est avec l’équipe nationale. S’il vient avec le PSG dans un duel club contre club, ils peuvent y aller, ça ne me dérange pas. Les supporters ont tout mélangé et c’est pitoyable. Ils sifflent parce qu’il est parti gratuit, mais c’est le système qui veut ça, il n’y est pour rien.

Donnarumma n’a clairement pas réalisé la meilleure prestation de sa carrière lors de ce match, perturbé par un accueil particulièrement hostile alors qu’il reste attaché à Milan. Et il jouait un match avec l’Italie, un contexte qui peut être émouvant. C’est une colère qui est courante dans le football avec des joueurs qui passent dans leur ancien club. On peut comprendre une frustration. Mais il est dommage de ne pas mettre cela de côté lors d’un match de la sélection nationale. D’autant plus que Donnarumma a joué un rôle majeur lors de la victoire de l’Euro 2020.

Il n’y a plus qu’à espérer que cela n’entame pas trop son moral alors qu’il a passé une soirée difficile. Au moins, le gardien de 22 ans a déjà prouvé par le passé qu’il a un fort caractère. Il devrait réussir à tourner la page rapidement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG