Restez connectés avec nous
Domenech tacle Mbappé "C’est une fausse excuse"
©Iconsport

Autour du PSG

Domenech tacle Mbappé « C’est une fausse excuse »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a réussi une performance intéressante avec les Bleus face à l’Autriche (victoire 2-0) alors qu’il a été un peu en difficulté sur les dernières rencontres avec Paris. Face aux médias, a expliqué que c’est grâce à des libertés qu’il n’a pas au PSG cette saison. Un discours qui n’a pas convaincu Raymond Domenech. L’ancien sélectionneur s’est même montré plutôt agacé au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Si je suis à la place de Christophe Galtier, je le prends en pleine gueule. On le met dans les meilleure conditions, les Neymar et les Messi lui font lui passes décisives et des caviars et lui il te sort cette décla’. C’est une fausse excuse pour son début de saison, qui est moins bien. Dès qu’il réussit un truc, il se justifie.« , propos relayés par Maxifoot.

En effet, Galtier et le PSG pourraient apprécier moyennement de voir Mbappé envoyer cette excuse face à ses mauvaises performances. Comme si le rôle qu’il a en ce moment à Paris l’empêchait d’exprimer ses qualités. Il a pourtant de grosses occasions et des possibilités de combinaisons sans avoir d’énormes efforts défensifs à fournir. Le souci, c’est surtout qu’il a raté ses gestes et fait de mauvais choix, comme on l’a montré dans notre analyse des faits marquants avec notamment l’image ci-dessous.

Domenech tacle Mbappé "C’est une fausse excuse"

Mbappé doit surtout assumer ses loupés et ses erreurs. Cela arrive d’être moins en forme ou de se tromper sur le terrain. C’est plus gênant de voir un joueur trouver des excuses, surtout quand cela se transforme un peu en critique. On attend mieux d’un tel joueur autant pour son image que la vie du PSG. Même si sur le premier point, il peut compter sur certains médias qui lui donnent raison en essayant d’expliquer que jouer avec Neymar et Lionel Messi n’est pas idéal. Cela malgré les nombreux « caviars » évoqués par Domenech.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG