Restez connectés avec nous
Ndombele se confie sur son transfert avorté au PSG et sa signature à Lyon
©Iconsport

Anciens

Domenech trouve Ndombele trop inconstant et ne verrait pas de sens à son arrivée

Raymond Domenech, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1981/1982), a exprimé ses doutes, sur le plateau de L’Équipe du Soir, sur le dossier Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans, annoncé du côté du Paris Saint-Germain lors de ce mercato hivernal. Il trouve le joueur trop individualiste, trop inconstant. S’il reconnaît qu’il a un talent exceptionnel, il ne voit pas de qui marcherait plus avec lui plutôt qu’avec Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans. Selon lui, Ndombele aura la même trajectoire que le néerlandais et cela ne fera pas avancer les choses dans le club de la capitale.

Domenech « À Paris, on a besoin de quelqu’un qui doit être au top, même plus qu’au top »

« C’est un joueur de talent mais c’est un individualiste. Il fait son truc, quand il est bien, qu’il a envie, il peut être exceptionnel. Mais il n’a pas envie tout le temps. À Paris, on a besoin de quelqu’un qui doit être au top, même plus qu’au top. Au PSG, il faut être performant, sur performant tout le temps. Lui, c’est son problème. Mais sinon, au niveau du talent, il est exceptionnel. Le meilleur milieu pour le PSG ? C’était le profil de Wijnaldum. Le box to box, celui qui partait de derrière et qui allait suppléer les attaquants et qui entrait dans la surface. C’était lui. Il a disparu. Lui a disparu et on va en prendre un autre qui va ressembler et qui va disparaître de la même manière, ça n’a pas de sens. »

Domenech n’a pas tort, Ndombele et Wijnaldum pourraient avoir la même trajectoire et de ce fait l’arrivée du français ne réglerait pas les problèmes. Ndombele déçoit autant qu’il a enchanté et cela fait penser à Wijnaldum qu’on ne reconnaît pas depuis le début de la saison. Cela pose question sur la politique sportive du PSG qui n’apprend pas de ses échecs. Wijnaldum n’est pas au mieux mais est-ce l’aider que de mettre un nouveau joueur de son profil en concurrence avec lui ? Et les jeunes ? Ils attendent de se faire une place, mais comment pourraient-ils y parvenir si on ne leur fait jamais confiance ?

Cela donne l’impression que les dirigeants cherchent toujours les bons joueurs capables de s’inscrire dans ce PSG là. Mais le problème ne semble pas venir de la qualité de l’effectif, mais plutôt de comment le club pense son projet à moyen et long terme. Wijnaldum ne trouve pas sa place, il faut l’aider à s’acclimater en travaillant le projet de jeu au quotidien. À force de ne jamais se remettre en question, le club risque de vivre régulièrement les mêmes déceptions. Il est peut-être temps que tout cela change.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens