Restez connectés avec nous
ASSE - PSG : Rocheteau "le résultat à Lyon ne change rien, le PSG sera compétitif"

Anciens

Dominique Rocheteau en admiration devant Ibrahimovi?

Les éloges s’enchaînent pour Zlatan Ibrahimovi? depuis qu’il est devenu dimanche soir face à Marseille le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 110 réalisations toutes compétitions confondues. 

C’est cette fois un autre légende du PSG, Dominique Rocheteau, qui lui rend hommage en lui adressant des déclarations pour le moins dithyrambiques.

« C’est un compétiteur. Quand il ne marque pas : il n’est pas content. Sa grande qualité c’est qu’il est très complet. Ce genre de gabarit est souvent emprunté, lui est souple et technique. J’aime sa façon de jouer. J’aurais aimé jouer avec lui, j’ai toujours aimé jouer avec les grands joueurs : Susic, Dahleb, Platini. Ce n’était pas des purs attaquants et je considère Ibra de ce niveau-là, ça n’a jamais été un pur numéro 9 » a-t-il déclaré dans le journal L’Equipe.

Pedro Pauleta, icône du Parc des Princes, avait marqué 109 buts en 211 matchs quand Ibra en a inscrit lui 110 en 137 matchs disputés, auxquels il faut ajouter 39 passes décisives. Ce qui fait plus d’un geste décisif par match. Si les équipes respectives dans lesquelles ont évolué les deux buteurs n’étaient pas, et de très loin, de la même qualité, le rendement du géant suédois n’en reste pas moins colossal. Le roi Ibra laissera à coup sûr une trace indélébile dans l’histoire du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens