Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Chapuisat donne les qualités et défauts de Dortmund
©IconSport

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Chapuisat donne les qualités et défauts de Dortmund

Ce mardi soir a lieu un match important de la saison du Paris Saint-Germain. Les Parisiens sont en déplacement en Allemagne pour affronter le Borussia Dortmund 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Paris doit réussir à retrouver les quarts de finale après 3 échecs consécutifs, mais sera face à l’offensif 3e de Bundesliga. Stéphane Chapuisat, ancien attaquant du Borussia (1991-1999), a évoqué dans L’Equipe les forces et faibles de l’équipe actuellement.

Dortmund est une équipe fragile mais elle est aussi capable de se sublimer à tout moment devant ses fans. Au Westfalenstadion, il ne perd quasiment jamais. Avec les forfaits de Reus et de Brandt, le jeu va passer beaucoup par Sancho. Avec son explosivité, ses qualités techniques et ses dribbles, il peut faire très mal à la défense parisienne, notamment dans l’axe, où les Parisiens sont parfois en difficulté.

Chapuisat « Celle avec l’entraîneur qui sera le plus serein aura également un avantage. »

Comment le PSG peut mettre en danger Dortmund ?

Avec des longs ballons dans le dos des Hummels, Akanji et Zagadou. Le BVB est habitué à jouer assez haut et à la perte du ballon, il se fait prendre trop facilement en contre. Avec les transitions adverses, il est rapidement déstabilisé. Il a du mal à trouver le bon équilibre entre se livrer offensivement et être bien organisé derrière. […] L’équipe qui sera la plus solide défensivement ira en quarts de finale. Celle avec l’entraîneur qui sera le plus serein aura également un avantage. Les deux coaches jouent leur avenir et Tuchel a une revanche à prendre.“

Même s’il a ses chances, le PSG va affronter une grande équipe. Meilleure que toutes les autres équipes de Ligue 1, il faut bien en être conscient. Malheureusement, le PSG n’a vraiment pas l’habitude de ce genre de match, puisqu’il n’en joue pas beaucoup chaque saison. C’est pour cela qu’il y a une véritable attente chaque année. C’est amplifier par les échecs des années passées. Mais les Parisiens ont tout un peu de l’expérience en Europe et ils n’auront pas d’excuse ce soir. Surtout que le fait de bien jouer vient surtout du travail et de la mentalité.

Il faudra beaucoup d’efforts et de concentrations face à Dortmund, une équipe très offensive. C’est un peu le même profil que Paris, même si les individualités sont peut-être un peu moins capables de faire la différence. Cependant, il est évident, que la qualification ne pourra être acquise qu’avec une vraie force collective. Et il faudra être capable de gérer la pression, l’intensité. Aux Parisiens de tout donner pour ne pas laisser trop d’opportunités à leur adversaire et de faire en sorte de profiter de ses points faibles.

Nous avons aussi évoqué la Ligue des Champions dans notre interview avec l’ancien parisien Grégory Paisley :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG