Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Ducrocq insiste sur l'importance du collectif et ne titulariserait pas Thiago Silva

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Ducrocq insiste sur l’importance du collectif et ne titulariserait pas Thiago Silva

Pierre Ducrocq, ancien défenseur/milieu du Paris Saint-Germain (1994-2002) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a évoqué sur RMC Sport le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre Paris et le Borussia Dortmund ce mardi soir au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Il a souligné que toute l’équipe doit être au niveau et pas seulement les stars Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 28 et 21 ans). L’ancien parisien a aussi exprimé un doute à propos du défenseur central et capitaine de 35 ans Thiago Silva.

« J’attends un gros match de Neymar et de Mbappé, mais j’attends aussi un gros match de Kimpembe, de Bernat ou Kurzawa, du duo au milieu. Il faut un gros match collectivement, sinon un grand match de Neymar ne suffira pas. Mais s’il y a ce grand match collectif avec Neymar et Mbappé à leur niveau, cela ressemblera à une qualification parisienne très certaine.

Ducrocq « je n’ai pas l’impression que Thiago Silva soit capable de le faire. »

Moi, si j’avais à faire la composition de l’équipe, je ne mettrai pas Thiago Silva. (…) Si tout se passe bien à Dortmund, Thiago Silva peut très bien apporter son expérience et sa qualité technique. Mais si tu commences à avoir des phases où tu es acculé sur ton but et que ta défense doit faire remonter le bloc équipe, je n’ai pas l’impression que Thiago Silva soit capable de le faire. »

Pour ce qui est du collectif, Ducrocq résume très bien les choses. Les stars ont leur importance, mais elles ne font pas tout. Il faut que toute l’équipe affiche la bonne mentalité et fasse une vraie performance collective. Cela implique d’ailleurs que les stars ne cherchent pas à faire la différence de leur côté. Il faut penser à l’équipe dans les efforts et les choix.

Cela vaut aussi un peu d’ailleurs pour Thiago Silva. L’équipe a aussi une influence sur sa performance. Mais on peut avoir à l’esprit qu’il est normalement l’un des meilleurs défenseurs du monde. Et si le coach Thomas Tuchel le garde comme capitaine  e n’est probablement pas pour rien. Reste à espérer qu’il saura le prouver ce soir.

Nous avons aussi évoqué ce match avec l’ancien parisien Grégory Paisley :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. Verratti10

    18 février 2020 at 14:03

    Au contraire si on est acculé Silva sera précieux c’est là qu’il excelle et pour ça qu’il a tendance à reculer. Par contre sur des phrases rapides il a plus le coffre c’est clair et net, 35 ans le bonhomme.

  2. Davy Dav

    18 février 2020 at 12:57

    C’est simple, on prend ceux qui ont le plus joué dernièrement plus nos super stars: Kelor, Layvin, Mills, Thilo, Tanguy ou Marcos, Marco, Gana, Di Angel, Pablo, Kylian et Ney.

  3. Davy Dav

    18 février 2020 at 12:57

    C’est simple, on prend ceux qui ont le plus joué dernièrement plus nos super stars: Kelor, Layvin, Mills, Thilo, Tanguy ou Marcos, Marco, Gana, Di Angel, Pablo, Kylian et Ney.

    • Verratti10

      18 février 2020 at 14:03

      thilo en star ? et pas de Mauro ?

      • Davy Dav

        18 février 2020 at 14:37

        Peut-être Presko à la place de Thilo et Mauro à la place de Pablo… Mais je sens que Toto va mettre au moins un allemand sur la pelouse ahahah…

        • Verratti10

          18 février 2020 at 19:12

          Si tu connais le foot, tu peux pas souhaiter que Kehrer joue

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG