Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Sagnol ne mettrait pas Icardi et s'inquiète pour Thiago Silva
©IconSport

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Sagnol ne mettrait pas Icardi et s’inquiète pour Thiago Silva

Avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain mardi soir au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), les médias et « spécialistes » donnent leur avis sur l’équipe parisienne (retrouvez le groupe ici) que le coach parisien Thomas Tuchel pourrait aligner. Willy Sagnol, ancien international français et latéral droit du Bayern Munich devenu consultant sportif, a expliqué sur RMC Sport qu’il ne titulariserait pas Mauro Icardi (buteur de 26 ans). Il a aussi une inquiétude pour Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans).

« Par rapport aux prestations récentes d’Icardi, ce ne serait pas étonnant qu’à Dortmund ce soit Sarabia qui joue plutôt que lui. Il ne court plus, il n’avance plus. C’est trop facile de dire qu’il marque. Dans le jeu, il faut qu’il serve à quelque chose et là ce n’est plus le cas.

Sagnol « j’ai peur qu’il fasse reculer toute l’équipe. » »

En défense, Kimpembe est blessé, Diallo n’est pas là non plus. Il te reste Kehrer, qui ne montre pas tous les signes de solidité nécessaires à ce niveau-là, Marquinhos, qui a été absent pendant trois semaines, et Thiago Silva. Il a fait une saison extraordinaire jusqu’à présent, mais il a 35 ans. À cet âge-là, il faut qu’il joue tout le temps pour avoir le rythme et lui ne l’a pas. Quand il est en forme, il défend en avançant. Samedi, il n’a fait que reculer. Face à Dortmund, j’ai peur qu’il soit physiquement dans le même conditionnement et qu’il fasse reculer toute l’équipe. »

Pour ce qui est d’Icardi, Sagnol exagère la méforme du buteur argentin. Il a eu des participations intéressantes au jeu et fait des efforts défensifs. Il n’est pas du genre à revenir au sein de la défense parisienne, certes. Mais il ne faut pas négliger le pressing fait pour gêner les premières relances. Sans oublier qu’il a retrouvé le chemin des filets, de quoi reprendre confiance. Cependant, Edinson Cavani (buteur de 33 ans) et Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) sont aussi de vraies options. Le choix dépend aussi de la forme de chacun et de la tactique choisie.

Quant à Thiago Silva, on ne peut pas cacher qu’il existe cette petite inquiétude de le voir ne pas mener la défense comme il le faut pour tenir face au Borussia Dortmund. Ce n’est pas lié à sa prestation face à Amiens, qui est un match complètement différent. Mais il y a eu des échecs les années passées. Mais ce n’était pas lié qu’à lui, il y a l’état d’esprit de toute façon. Le Monstro reste l’un des meilleurs défenseurs du monde, ce n’est pas négligeable. A lui de prouver qu’il peut être le leader dont le PSG a besoin.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG