Restez connectés avec nous
Dortmund répond à Leonardo sur le recrutement des jeunes "c'est le contraire"
©IconSport

Autour du PSG

Dortmund répond à Leonardo sur le recrutement des jeunes « c’est le contraire »

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est plaint dans Le Parisien il y a peu du règlement et du comportement de clubs allemands, notamment le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig, pour le recrutement des jeunes formés en France et donc au Paris Saint-Germain. Cela en venant appeler les jeunes pour leur faire « tourner la tête ». Un discours qui a fait réagir en Allemagne. Il y a notamment Michael Zorc, directeur sportif de Dortmund, qui a avancé une toute autre version.

« Je ne fais généralement pas de commentaires lorsque d’autres clubs s’expriment en public. Puisque nous sommes mentionnés directement dans ce cas, je dois dire que Leonardo a manifestement tort. En règle générale, c’est exactement le contraire de ce qu’il dépeint. Nous sommes activement approchés par les familles et les agents français, car ils voient souvent un potentiel de développement plus élevé des talents chez nous. », propos relayés par Foot Mercato.

On pouvait se douter que la sortie de Leonardo allait déplaire de l’autre côté de la frontière et il est logique qu’il y ait une réponse. On ne peut que rester prudent face à des dossiers dont on ne connaît pas tous les détails. Surtout que chaque camp voudra se défendre, quitte à ne pas être tout à fait honnête. On peut penser qu’il y a en fait un peu des deux. Par moments, l’entourage des joueurs contacte un club, d’autres fois c’est le club qui vient au joueur.

Mais il est clair que le discours des clubs allemands avec un grand temps de jeu promis et un contrat de 5 ans (alors que les clubs français ne peuvent proposer que 3 années pour le premier contrat), est un souci pour la France. Reste à trouver des solutions. Il s’agit de réussir à proposer un beau projet aux joueurs. Mais on a vu avec Tanguy Kouassi (défenseur central de 18 ans parti au Bayern Munich) que ce n’est pas toujours suffisant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG