Restez connectés avec nous
CDF - Des doutes pour Thiago Silva, le maillot de la finale dévoilé

Autour du PSG

Ducrocq cible le problème de Silva et suggère qu’il ait du temps

           Un joueur ne peut pas perdre son talent en quelques mois. C’est ce qu’on se dit dans le cas de Thiago Silva. L’un des meilleurs défenseurs du monde il y a encore un peu moins d’un an, il moins souverain aujourd’hui. Moins impressionnant, il n’apparaît plus aussi serein que d’habitude. Du coup, la question se pose de le mettre sur le banc au profit de Marquinhos. Une décision très dangereuse d’après l’ancien du Paris Saint-Germain, Pierre Ducrocq.

   Alors qu’il est dorénavant consultant sur France Bleu, il s’exprime ici dans Le Parisien « Il lui manque ce sens de l’anticipation qui faisait sa force il y a encore un an. On dirait qu’il n’ose plus prendre le moindre risque dans ses interventions défensives. Son problème n’est ni physique ni technique. C’est d’ordre psychologique à mon avis.(…) Écarter Silva reviendrait à l’enterrer pour le reste de la saison alors qu’il a besoin au contraire de retrouver de la confiance. »

   Silva n’a pas un physique hors-norme, c’est sûr. Ce qui fait qu’il s’impose, normalement, c’est effectivement son sens du jeu. O Monstro a cette capacité de savoir où va aller le jeu, ce que veut faire l’adversaire, et d’être en avance. C’est surtout cette capacité de lecture du jeu qui lui a permis de s’imposer comme l’un des meilleurs au monde à son poste. Une qualité qui s’exprime moins ces derniers temps. Mais elle n’a pas pu disparaître. Il lui faudrait donc certainement encore un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau. Surtout qu’il a semblé un peu mieux ces dernières semaines. Du temps, il n’en n’a plus tant que cela, même si Silva a 2 mois avant le prochain match de Ligue des Champions. Mais son niveau est déjà suffisant pour la Ligue , bien que l’on veuille un peu plus de sérénité.

   Mais Marquinhos frappe clairement à la porte pour jouer. Et ce peut être difficile de le lui refuser. En effet, le jeune brésilien a montré de très belles choses en ce début de saison. Mais sortir Silva des titulaires, cela va être presque impossible. Déjà, il ne faut pas oublier que David Luiz peut sortir. Ensuite, T. Silva est le capitaine de l’équipe, et ce serait un signe très fort que de le sortir de l’équipe. Pas du genre de Laurent Blanc. Surtout que si Silva est déjà fragilisé par la perte du brassard en Seleçao, la même chose au PSG, et qui plus est pour aller séjourner sur le banc, pourrait en effet le finir. En tout cas, ce serait certainement le meilleur moyen de le pousser au départ. Si l’on est sûr qu’il ne reviendra jamais à son niveau, pourquoi pas, contre un très gros chèque permettant de le remplacer. Mais cela semble très risqué, car, comme dit plus haut, son top n’est tout de même pas si loin que cela. Il semble donc que la confiance et le temps soit le meilleur remède pour le cas Thiago Silva.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG