Restez connectés avec nous
Rivère "Ben Arfa n'a pas fini de relever son challenge parisien"

Autour du PSG

Dugarry: Ben Arfa « Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ? »

Ce mercredi sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry est revenu sur la performance de Hatem Ben Arfa, titulaire avec le Paris Saint-Germain la veille, face au Ludogorets (2-2).

« Ben Arfa, c’était de l’Urban Foot. Il prenait le ballon, il partait en dribbles, il faisait des courses, il ne regardait personne. Mais ce n’est pas du football ça. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joueur faire ça. Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ? A un moment, on se dit : « J’alterne, je modifie mon jeu ». Il partait dans des dribbles dans des zones où il n’y avait aucun coéquipier. C’était des numéros de soliste de manière systématique. Mais là, ce n’est pas de l’Urban Foot. C’est la Ligue des Champions. »

Il faut se rappeler que Ben Arfa n’a que très peu joué avec cette équipe, lui fait ce qu’il sait faire, mais ses coéquipiers ne le connaissent pas encore bien, il faut donc un peu de temps avant que les automatismes s’installent. Ce mardi c’est toute l’équipe qui n’a pas été au niveau, sortir un joueur du lot parait alors compliqué. En attaque comme défense, tous ont été moyens. Il faut certainement attendre quelques matchs avant de réellement juger ce que peut apporter Ben Arfa à cette équipe.

Il a quelques très bons moments, mais qui sont encore trop rares. Il faut laisser un peu de temps à l’adaptation. Peut-être aussi qu’un premier but pourrait le libérer. Ce qui a failli arriver contre Ludogorets, mais il n’a pas eu plus de réussite que ses coéquipiers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG