Restez connectés avec nous
Dugarry critique les présidents de Ligue 1 "C’est ridicule, c’est pathétique"

Autour du PSG

Dugarry critique les présidents de Ligue 1 « C’est ridicule, c’est pathétique »

Mardi, le Premier ministre Edouard Philippe, a annoncé la fin des compétitions sportives 2019-2020. De ce fait, la saison de Ligue 1 est finie. Cependant, il reste à régler la question du classement et des présidents proposent des solutions pour gérer les montées, descentes et qualifications européennes. Chacun avançant une idée qui sert les intérêts de son propre club. La Ligue de Football Professionnel aurait finalement décidé d’utiliser un quotient sur les matchs joués. En attendant, l’ancien international français devenu consultant Christophe Dugarry a fustigé le comportement des présidents de Ligue 1 au micro de RMC Sport.

« Sincèrement le football se marche sur la tête et ses dirigeants également. Ça en devient pathétique. Les gens ont d’autres soucis que d’entendre ces bêtises. Mais qu’est-ce qu’ils n’ont pas compris au discours du Premier ministre ? L’annonce est un petit peu prématurée, mais qu’est-ce qu’ils n’ont pas compris ? Le match est joué c’est terminé. Et eux ils cherchent des solutions.

Dugarry « Comment prendre autant les gens pour des imbéciles ? »

C’est ridicule, c’est pathétique, ça fait mal au football. Comme par hasard, quand il y en a un qui a une idée, c’est favorable à son club. Comment prendre autant les gens pour des imbéciles ? »

Clairement, face à la situation actuelle les présidents du football français devraient plutôt s’unir et se concentrer sur sa relance, avec notamment la saison prochaine à préparer. Mais ils préfèrent pour le moment se battre pour leur cas individuel. Et ce n’est pas par quête de justice, mais simplement pour être dans la meilleure position possible. Un triste comportement qui n’aidera pas la Ligue 1 à rattraper les plus grands championnats européens. Il est temps de se réveiller collectivement et d’enfin aller dans le bon sens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG