Restez connectés avec nous
Dugarry ne voudrait ni Deschamps ni Mourinho, "qui fracasse ton club", au PSG

Autour du PSG

Dugarry ne voudrait ni Deschamps ni Mourinho, « qui fracasse ton club », au PSG

Christophe Dugarry, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux (1988-1996, puis 2000-2002) et de l’Equipe de France (55 sélections) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a participé au début un peu étrange lancé par le média sportif. Il s’agissait de déterminer quel entraîneur serait le mieux pour le Paris Saint-Germain entre Didier Deschamps (sélectionneur des Bleus) et José Mourinho (actuellement à Tottenham). L’ancien international français ne prendrait aucun d’entre eux s’il devait vraiment faire le choix, mais préfère le premier.

Si j’étais président du PSG, je n’en choisirais aucun des deux. Maintenant, le jeu c’est d’en choisir l’un des deux. Et je choisirais Deschamps car c’est un entraîneur qui gagne. Mourinho ne gagne plus. Il te fracasse un peu ton club. Quand il part, le club est lambeaux. Je n’ai aucune confiance en Mourinho, sur la venue des joueurs, des agents, des commissions, donc je ne pourrais pas travailler avec lui.

Dugarry « Deschamps est un entraîneur qui a la formule pour gagner. »

Je pense qu’il s’intéresse surtout à lui. Deschamps est un entraîneur qui a la formule pour gagner. Il  a montré qu’il est capable de créer un groupe et il s’entend plutôt bien avec les joueurs. Alors que Mourinho, les joueurs qu’ils l’ont eu ne veulent souvent plus être avec lui.

Ce n’est pas souvent, mais il est difficile de contredire Dugarry. Deschamps et Mourinho ne sont pas des entraîneurs qui semblent tentants pour le PSG. Les deux ont affiché un style de jeu surtout défensif dernièrement, alors que Paris affiche l’envie de jouer offensif depuis un moment. Sans oublier que le sélectionneur français a un passé à l’Olympique de Marseille, ce qui n’a rien de souhaitable. Quant à Mourinho, il a eu d’excellentes années mais elles sont déjà loin. Comme le souligne Dugarry, cela fait longtemps qu’il n’a pas vraiment remporté de grandes victoires. On l’a plutôt vu détruire des équipes.

C’est ainsi que, si vraiment il fallait choisir, peut-être qu’il faudrait plutôt se tourner vers Deschamps. Que l’on apprécie ou non son style, il faut reconnaître qu’il a gagné depuis qu’il est coach.  Il reste tout de même qu’aucun des deux ne devrait venir au PSG. Pou le moment, le coach Thomas Tuchel n’est pas sur le départ. Et si jamais cela devait arriver, il y aurait bien d’autres coachs vers lesquels se tourner pour espérer une amélioration et des succès.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG