Restez connectés avec nous
Le PSG 3e au classement des chiffres d'affaires dans le monde
@iconsport

Autour du PSG

Edito – Où en était le PSG après 10 matchs de Ligue 1 en 2022/2023 ?

Si Luis Enrique a apporté un style de jeu, il ne domine pas les débats en Ligue 1. Deuxième derrière Nice, le Paris Saint-Germain ne caracole pas en tête du championnat. Le club parisien est-il très loin de ce qu’il faisait l’année dernière à la même époque ? Quid de la concurrence ?

Classement saison 22/23 après 10 matchs de Ligue 1

Classement cette saison après 10 matchs de Ligue 1

Enseignements

Le PSG était leader l’année dernière après 10 journées. Il était d’ailleurs resté leader de la 1ere à la dernière journée. Paris avait 26 points, 0 défaite et n’avait fait que deux nuls, soit presque un carton plein.

Avec 28 buts pour et seulement 5 encaissés, les Parisiens étaient meilleure attaque (28 buts contre 23 cette année) et meilleure défense (5 buts encaissés contre 9 cette saison). Cette saison, le PSG est second avec 21 points, une défaite et 3 nuls. Le démarrage est pour le moment plus laborieux.

La concurrence

L’année dernière, le PSG était talonné de Lorient et Marseille, qui avec leur nombre de points seraient leaders cette saison. Cela montre que globalement, le démarrage de l’année dernière était plus fort de la part de certains clubs. Cette saison, (hormis Nice) les équipes sont moins « fiables ». Paris est tout de même dans une bonne dynamique et n’a perdu que contre Nice, actuel leader et invaincu cette saison, avec une défense de fer, seulement 4 petits buts encaissés.

Quelles perspectives ?

Au niveau de la dynamique, le PSG semble revenir vers le haut de la scène au fil des matchs. Ils ont dépassé Monaco, leader depuis le début de la saison et ont Nice en point de mire. Les Aiglons n’ont pas encore fait de faux pas, et Paris va devoir cravacher et rester concentré pour profiter des erreurs niçoises.

L’année dernière, on visualisait Marseille, Lens et Monaco comme les grands concurrents du PSG après 10 journées (Lorient allait finir par s’écrouler), cette année, c’est toujours Monaco et Nice qui apparaissent depuis le début de la saison comme deux équipes solides et attention à Lille qui a défait Monaco le weekend dernier et qui, petit à petit, remonte dans la cour des grands.

(Image LFP)

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG