Restez connectés avec nous
Édouard Philippe "aimerait" que Mbappé reste au PSG avec un football "attractif"
©Iconsport

Autour du PSG

Édouard Philippe « aimerait » que Mbappé reste au PSG avec un football « attractif »

Alors qu’il est en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2022, l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, est toujours incertain. Invité de RMC, Édouard Philippe, ancien Premier ministre et actuel maire du Havre, s’est exprimé à ce sujet et estime que s’est en rendant le championnat de France de Ligue 1 plus attractif que l’international tricolore aura envie d’y rester.

Édouard Philippe «Je comprends qu’il soit fasciné par d’autres offres»

«Bien sûr que j’aimerais qu’il reste, mais je ne suis pas son employeur. Je comprends qu’il soit fasciné par d’autres offres. Le futur de Mbappé, ce n’est pas le problème du gouvernement. Le problème du gouvernement, c’est de savoir comment on fait pour être attractif, pour créer du spectacle, de l’émulation, et donner envie à Mbappé de rester. Dire ça (les priorités du gouvernement en matière de sport, ndlr), ce n’est pas incompatible avec la question de savoir si Kylian Mbappé doit rester en France et ce que doit faire le gouvernement.»

Kylian Mbappé, au-delà d’être un très grand espoir du football, est un joueur français, le garder dans le club de la capitale est donc symbolique. Maintenant, le joueur a des objectifs et le club aussi. Qu’il ait évolué au sein du PSG est déjà une bonne chose puisqu’il aurait pu directement rejoindre un club étranger. L’important pour le joueur n’est pas forcément le niveau du championnat, mais surtout le projet dans lequel il veut s’inscrire sur la durée.

Si le PSG parvient à réaliser un grand parcours européen, Mbappé aura la confirmation que c’est au sein de cette équipe qu’il pourra atteindre ses objectifs. Le gouvernement ou le championnat n’ont rien avoir dans le futur de l’international tricolore. C’est essentiellement entre ce que va proposer le PSG et les envies du joueur que tout se jouera. Mais ce dossier ne devrait pas évoluer d’ici la fin de saison. Il faut attendre la fin de toutes les échéances afin de tirer un réel bilan et prendre les bonnes décisions pour le futur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG