
Autour du PSG
Edouard raconte l’accueil de Cavani et Ibrahimovic au PSG
Odsonne Edouard, attaquant de 27 ans du RC Lens, s’est confié dans un entretien avec L’Equipe avant d’affronter l’Olympique de Marseille ce samedi à 21h05 (9e journée de Ligue 1). L’occasion pour le joueur formé au Paris Saint-Germain de revenir sur ses débuts en professionnel avant de partir en prêt à Toulouse en 2017, puis au Celtic en 2018.
« J’avais beaucoup de pression lors des premiers entraînements, mais ils m’ont tout de suite mis à l’aise. Quand on sort du centre, on joue pour s’amuser, mais une fois avec eux, tout ça, c’est terminé, interdit de perdre. Il y avait une mentalité de vainqueur et il fallait s’en imprégner. Mais que ce soit (Zlatan) Ibrahimovic ou (Edinson) Cavani, les deux étaient très protecteurs avec moi et me donnaient beaucoup de conseils.
On faisait des exercices de finition où j’essayais de les imiter. Je ne suis pas comme eux aujourd’hui (rires), mais ils m’ont rendu meilleur. Dès que je perdais des ballons ou ratais des occasions, Zlatan me disait de rester après l’entraînement pour travailler encore et encore. »
Rentrer dans le groupe professionnel est une énorme étape. C’est gratifiant, c’est une fierté. Mais c’est également la découverte d’une autre dimension et une certaine pression. Il y a une opportunité à saisir et beaucoup de choses à apprendre en même temps. Le niveau d’exigence monte, d’autant plus dans un grand club.
On se doute que des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani ne laissaient pas passer un relâchement. Cependant, Edouard souligne qu’ils savent aussi accompagner les plus jeunes afin de les aider dans leur adaptation et leur progression. Des points appréciables et plus rarement soulignés à propos de ces joueurs.


















